Qui est Vaimalama Chaves, la nouvelle Miss France 2019 ?

Célébrités

December 18, 2018 09:25 By Fabiosa

La France a choisi sa nouvelle Miss! Lors d’une magnifique soirée qui a eu lieu récemment au Zénith de Lille, la jolie brune Vaimalama Chaves a succédé à Maëva Coucke et porte désormais la couronne de la plus belle femme de France.

Mais qui se cache derrière cet éblouissant sourire ? Voilà ce qu’on sait sur la gagnante du concours, ses passions et ses loisirs.

À LIRE AUSSI: L'apparence ne sera plus un critère d'élection à Miss America : le défilé en bikini notamment retiré

D’une fille boulotte à Miss Tahiti

Miss Tahiti 2018 vient de fêter ses 24 ans avant de décrocher la couronne de Miss France. Dans son interview au Figaro, la jeune femme se confie sur de nombreux obstacles qu’elle a dû affronter sur cette voie vers la victoire.

Critiquée par rapport à son physique, elle n’a jamais pu penser qu’elle pourrait gagner un concours de beauté.

(...) j’étais ronde. J’ai d’abord perdu du poids pour moi et quand j’ai vu que je commençais à prendre confiance et à aller mieux, je me suis dit, pourquoi pas continuer sur cette voie. C’est ce que j’ai fait. Et quoi de plus beau que de devenir Miss Tahiti ?

Titulaire d’un bac technologique de communication et d’un master de Management, Vaimalama adore la musique et joue du ukulele. Elle cite Nelson Mandela et croit en la puissance de l’éducation. C’est la cause que la jeune Miss France, issue d’une famille nombreuse, veut défendre.

Elle est consciente d’avoir un fort caractère qui lui a probablement permis d’affronter ses parents qui, au début, ne partagaient pas l’enthousiasme de leur fille.

J’ai appris à prendre des décisions pour moi et à les assumer jusqu’au bout.  Eux n’avaient pas le choix et ils ont fini par accepter et, au final, à m’encourager.

, raconte le jeune femme.

Vu la beauté de Vaimalama, son intelligence et sa détermination, cette fille “naïve”, comme elle se décrit, n’a pas eu d’autre choix que de gagner cette compétition.

À LIRE AUSSI: S’aimer avec ses imperfections : Camille Cerf, ex-miss France répond fièrement aux critiques sur son physique

Qui sont d'autres candidates du concours?

Alors que la nouvelle Miss France se prépare pour l'année pleine d’aventures et de découvertes, on vous propose de jeter un oeil sur les autres candidates qui se sont battues pour le titre de Miss France 2019.

Nous souhaitons à Vaimalama Chaves une très belle année en tant que Miss France 2019!

À LIRE AUSSI: Delphine Wespiser, l'ex miss France, découvre l'amour fou aux côtés de son chéri de 52 ans