DALS 9 : Benjamin Castaldi, moqueur, laisse entendre que la blessure d’Iris Mittenaere est truquée

Célébrités

December 12, 2018 17:46 By Fabiosa

La saison 9 de Danse avec les stars diffusée sur TF1 s’est terminée par une victoire de Clément Remiens qui a pris la place d’Agustin Galiana, le lauréat de la saison précédente.

Et si la finale restera un événement mémorable pour les danseurs, les téléspectateurs vont sûrement garder les souvenirs de certains épisodes douteux de cette saison impliquant Iris Mittenaere. Avez-vous compris de quoi il s’agit ?

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Danse avec les Stars (@dals_tf1) le

À LIRE AUSSI: Danse avec les stars 9 : Ingrid Chauvin envoie un message de soutien à "son fils" Clément Remiens !

Fake ou pas fake ? Une douche froide pour TF1 et Iris Mittenaere

Tout a commencé par une vidéo diffusée sur la chaîne avant la grande finale de la compétition. On a vu Iris Mittenaere se blesser pendant une répétition. La blessure aurait dû être d’une telle gravité qu’il a fallu une intervention des pompiers. Pourtant, au lieu de compassion, les images ont provoqué une tempête de commentaires de la part de l'équipe de Touche pas à mon poste qui ont critiqué TF1 et ont accusé la chaîne de trucage.

Le journaliste Gilles Verdez était l’une des personnes qui ont manifesté leur mécontentement :

C’est absolument scandaleux […] C’est honteux ce qu’ils font TF1. Soit ils jouent avec la santé d’une personne, soit ils jouent avec les téléspectateurs en se moquant d’eux d’une manière hypocrite pour faire croire qu’elle est blessée

Benjamin Castaldi s’en ai pris lui aussi à la chaîne et à Iris Mittenaere par la même occasion. Mais il l’a fait avec l’humour en publiant sur son compte Instagram une vidéo où il tacle TF1 et l’ancienne Miss France. Lui-même victime d’un accident de scooter, le chroniqueur, hospitalisé, a posté la vidéo où il dit avoir fait un rêve bizarre :

Les médecins de Danse avec les stars débarquaient dans ma chambre d’hopital et me remettait debout comme les candidats quoi… Le miracle

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

j’ai fait un rêve... étrange...😂

Une publication partagée par Benjamin Castaldi (@b_castaldi) le

À LIRE AUSSI: Après son élimination de DALS, la chanteuse Lio rompt le silence sur les scandales des coulisses de l'émission

Iris Mittenaere toujours à la hauteur

Pourtant, les moqueries de la part des journalistes n’ont pas empêché Iris Mittenaere d’assurer sa prestation sur le parquet. Iris, qui était finaliste de la saison 9, n'était pas loin de gagner cette compétition avec seulement 20 % d'écart dans les votes.

Par contre, cette histoire de fake news a laissé une tache sur la réputation de la chaîne… Qu’est-ce que vous en pensez ?

À LIRE AUSSI: Saison historique de "Danse avec les Stars" : Pamela Anderson bien déterminée à gagner touche un cachet inouï