"Je me suis dit, je vais me faire tuer" : premières confide

"Je me suis dit, je vais me faire tuer" : premières confidences de Jean-Baptiste, vainqueur de La France a un incroyable talent 2018

Célébrités

December 21, 2018 13:24 By Fabiosa

Ça y est ! On connaît le vainqueur de La France a un incroyable talent 2018. Le sosie vocal de Johnny Hallyday, Jean-Baptiste Guégan, a gagné cette 13ème saison.

Sur la scène, le chanteur avait l’air complètement abasourdi par sa victoire. Pourquoi ? Il explique sa réaction dans une interview accordée à Télé-Loisirs juste après avoir remporté la compétition.

À LIRE AUSSI: La face cachée de l'amitié entre Nicolas Sarkozy et Johnny Hallyday

“Je me suis dit, ‘je vais me faire tuer’"

A-t-il pu imaginer qu’il allait gagner ? Jean-Baptiste Guégan qui a interprété les chansons de Johnny se dit étonné par sa victoire.

Je me suis toujours dit que, même si je ne gagnais pas, j'avais déjà tout gagné. Le fait d'être l'un des favoris m'a rajouté beaucoup de pression.

La voie vers la victoire n’a pas été facile pour le chanteur qui a en effet hésité avant d’accepter de participer à cette compétition. Avec un beau projet d’hommage au Taulier, Jean-Baptiste avait pourtant peur :

Johnny venait à peine de partir, et je me disais que tout allait trop vite. Je me suis dit, "je vais me faire tuer". Parce que je marche sur des œufs. Je n'avais pas le droit de me faire huer. Auquel cas, je pouvais dire au revoir à ce métier que je fais depuis vingt ans. Mais j'ai foncé, parce que j'étais très bien entouré.

À LIRE AUSSI: Jade Hallyday : sa déclaration d'amour à son père décédé

Passionné par la musique du roi du rock, Jean-Baptiste confie être en contact avec la famille de Johnny, notamment avec Michel Mallory qui écrit les chansons pour l'interprète comme il l’a fait pour le Taulier.

Aujourd’hui, le vainqueur de La France a un incroyable talent prépare la sortie de son album qui aura lieu en 2019. “Avec mes propres chansons, mais aussi cinq qui étaient destinées à Johnny”, raconte Jean-Baptiste.

Alors qu’il profite de ce moment de gloire, on ne peut pas s’empêcher de regarder encore et encore sa performance magique.

Pensez-vous qu'il a mérité cette victoire ?

À LIRE AUSSI: Nagui raconte comment Johnny Hallyday avait un jour réussi à ensorceler tout un restaurant !