Pas d'école maternelle ? Ingrid Chauvin se confie sur l'avenir de son fils

Célébrités

December 13, 2018 17:08 By Fabiosa

La star de Demain nous appartient, Ingrid Chauvin, est connu non seulement pour son rôle dans la série télévisée, mais aussi pour les événements tristes de sa vie. L’actrice a perdu sa fille Jade de 5 mois suite à une malformation cardiaque congénitale du bébé.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Jade for ever..❤️❤️..Ton papa qui t’aime #amourdemavie❤️

Une publication partagée par Thierry Peythieu (@peythieut) le

Cette année, la fille d’Ingrid aurait eu 5 ans. Cette tragédie, même si elle a été très dure à surpasser, n’a pas empêché l’actrice d’avoir un fils à l'âge de 43 ans. Aujourd’hui, elle parle de sa vie de maman et de l’avenir de son fils Tom qui ira bientôt à l'école maternelle...Ou pas ?

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Thierry Peythieu (@peythieut) le

Une éducation spéciale pour son fils

Dans une interview accordée à Pure people, l’actrice raconte que son fils a une nounou qui l’accompagne dans sa vie quotidienne avant de le confier le soir à sa mère. En ce qui concerne l'école maternelle, la célèbre maman dit :

Tout le monde me dit : 'Ah la la la, l'année prochaine, école, école, école'... Et, en même temps, la loi qui oblige les enfants à aller à l'école à 3 ans n'est pas encore tout à fait passée. Donc peut-être qu'il n'ira pas.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Thierry Peythieu (@peythieut) le

Cependant, la loi en question sera en vigueur dès la rentrée 2019, mais les parents ont toujours le droit d’organiser les cours à la maison si cela est nécessaire. Interrogée par les journalistes, l’actrice avoue avoir envisagé la possibilité d’un maître à domicile pour son fils Tom.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Ingridchauvinofficiel (@ingrid_chauvin_officiel) le

À LIRE AUSSI: Danse avec les stars 9 : Ingrid Chauvin envoie un message de soutien à "son fils" Clément Remiens !

Le homeschooling est-il une bonne idée ?

Le homeschooling, est-ce une nouvelle tendance ? Les parents qui sont de plus en plus déçus par l’éducation à l'école profitent de leur droit d'avoir pour leurs enfants une instruction en famille.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Thierry Peythieu (@peythieut) le

Cependant, selon certains experts, ce n’est pas une meilleure option pour les enfants qui ont besoin de se séparer de leur famille et apprendre à vivre avec les autres et à s'intégrer dans la vie sociale.

La psychopédagogue Brigitte Prot confirme ce point de vue en disant :

A l’école, l’enfant a sa propre vie, il construit son intimité. A la maison, l’adulte assiste à tout. L’intime n’est pas respecté.

Et vous, auriez-vous choisi une éducation à domicile pour vos enfants ?

À LIRE AUSSI: Ingrid Chauvin est en vie, mais son corps a terriblement souffert et elle ne pourra pas danser avant bien longtemps