Urgence Homophobie : Karine Le Marchand, Laura Smet, Muriel

CÉLÉBRITÉS

Urgence Homophobie : Karine Le Marchand, Laura Smet, Muriel Robin et d’autres stars se mobilisent pour la cause LGBT+

Date December 21, 2018 13:22

#LeurHistoireMonHistoire, c’est le hashtag qui circule depuis quelques jours sur Twitter et Instagram. Derrière ces mots se cachent de nombreux témoignages des personnes qui ont été victimes des agressions homophobes.

À LIRE AUSSI: Le cri du cœur de Laura Smet contre l'abandon d'animaux : "Comment peut-on faire ça ?"

C’est également le slogan de la nouvelle campagne d’Urgence Homophobie, l’association qui met en lumière ce sujet encore peu connu. Soutenue par les personnalités publiques, dont le présentateur de TF1 Christophe Beaugrand, ainsi que les musiciens Christophe Willem, Emmanuel Moire et l’animateur de RFM Vincent Richard, Urgence Homophobie va plus loin et publie une vidéo qui ne laisse pas indifférent.

Les stars répondent avec "de l'amour" aux violences homophobes

Pour soutenir cette nouvelle action contre les violences subies par des personnes homosexuelles, plusieurs célébrités françaises se sont unies pour filmer un clip qui est au cœur de la campagne. Laura Smet, Muriel Robin, Karine Le Marchand et encore plus de 60 personnalités ont trouvé le moyen de dénoncer les violences homophobes et soutenir les personnes qui en souffrent.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Laura Smet (@laura_smet_) le

Musiciens, politiciens et chanteurs s’expriment à travers une chanson sur la musique d’un lauréat de la Star Academy, Patxi Garat.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Muriel Robin Officiel (@mumurobin) le

"De l’amour, celui qu’on peut vivre au grand jour", un refrain touchant qui émeut les spectateurs par une histoire du premier réfugié accueilli par l’association. D'après l'association, le but est de montrer "qu'être spectateur de cette réalité et garder le silence, c'est aussi être acteur de l'agression".

À LIRE AUSSI: L’humoriste Muriel Robin méconnaissable dans le rôle de Jacqueline Sauvage

Selon France Info, le tournage du clip, réalisé par Benoît Pétré, a eu lieu dans le 11e arrondissement de Paris. Pendant trois jours, les 70 célébrités et une équipe de 120 techniciens ont travaillé ensemble pour créer la vidéo désormais vue plus de 170 000 fois.

Est-ce que vous êtes d'accord que c'est une belle façon de sensibiliser les jeunes générations contre l'homophobie ? 

À LIRE AUSSI: Méconnaissable, Karine le Marchand surprend ses fans avec une photo inédite de son enfance