Alors que la France entière s'insurge contre sa politique, Macron entame des rénovations exorbitantes à l'Élysée

Il y a quelques mois, le Président Macron avait annoncé à qui voulait l'entendre son intention de faire rénover la salle des fêtes de l'Élysée pour la somme pharaonique de 500 000 €. Le début des travaux était prévu pour le 14 novembre 2018.

Aujourd'hui, la France est en colère, les français descendent dans la rue, les "gilets jaunes" bloquent les routes de l'Hexagone pour protester contre les augmentations iniques que leur impose le gouvernement. De nombreux manifestants s'étaient par ailleurs rendus aux portes de l'Elysée pour réclamer la démission d'Emmanuel Macron. Il y avait donc fort à penser que Macron allait renoncer à son projet aussi dispendieux qu'inutile.

Macron tient parole

Contre vents et marées, le président français tint parole et fixa la date de début des travaux au 22 novembre. Plus de 120 ouvriers s'attèleront à remplacer la moquette, les sièges, rideaux, tentures et moquettes pour donner une vision plus "XXIe siècle" de l'Élysée.

Le directeur du mobilier National, Hervé Lemoine, confiait au Figaro :

Ce projet va donner une vision contemporaine de l'Élysée, et mettra à l'honneur un savoir-faire français unique.

À LIRE AUSSI: Chute dans les sondages : Emmanuel Macron bat son record de l'impopularité auprès des français

On est à des lieues des promesses et engagements pris par Macron lors de son élection.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Emmanuel Macron (@emmanuelmacron) le

Président, n'entendez-vous pas le peuple ?

Fort du mécontentement des Français, Emmanuel Macron ne devrait-il pas annuler ce projet incensé et se pencher sur les revendications de ses concitoyens ? Le peuple en a marre d'être ponctionné de toute part et de voir son pouvoir d'achat sans cesse réduit par le gouvernement.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Emmanuel Macron (@emmanuelmacron) le

Le président Macron fait la sourde oreille aux revendications du peuple, et poursuit ses projets demesurés. Nous sommes en droit de craindre une réaction violente des Français. Qu'en pensez-vous ? Macron vit-il dans sa tour d'ivoire, sourds aux revendications de la France ? Cette rénovation est-elle vraiment indispensable ?

À LIRE AUSSI: Seulement 31 % de satisfaits : Emmanuel Macron paie l'addition auprès des Français !