Meghan Markle a reçu son propre blason

Il y a presque 2 semaines, Meghan Markle est devenue un membre de la famille royale. Pourtant, ce fait n’empêche pas la nouvelle duchesse de Sussex de recevoir des cadeaux vraiment royaux. Comme il a été annoncé officiellement il y a quelques jours, la reine Elizabeth II a offert à Meghan un blason qui a été créé spécialement pour la duchesse de Sussex.

gettyimages

La conception du blason a été approuvée par la reine et Thomas Woodcock qui ont essayé de créer un blason à la fois représentatif et personnel.
 


Le fond bleu de ce bouclier représente l'océan Pacifique qui baigne la côte californienne, tandis que 2 rayons dorés qui traversent la gauche du bouclier symbolisent le soleil de l'État natal de Meghan. Enfin, 3 plumes représentent à la fois la communication et la puissance des mots. De plus, il y a encore un signe de l'endroit où la duchesse est née. Sous le bouclier, on peut voir des coquelicots dorés, la fleur d'état de la Californie. Tout près des coquelicots, il y a aussi un Chimonanthus praecox, une plante à fleurs qui pousse au palais de Kensington.

gettyimages

En outre, il y a deux symboles assez importants - le lion et le rossignol - sur le blason. Le premier est un défenseur du prince Harry, le mari de Meghan, tandis que le rossignol avec les ailes élevées et le bec ouvert est un symbole de la duchesse de Sussex.


Enfin, le dernier détail représenté sur le blason est une couronne qui a également été attribuée à la duchesse de Sussex. Elle est faite de 2 croix, 4 fleurs de lys et 2 feuilles de fraises.

Selon Thomas Woodcock, la duchesse de Sussex a pris activement part à la création de son propre blason. Mais c’est tout à fait normal, car il lui appartiendra toute sa vie.

Gettyimages

Auriez-vous cru que l'élaboration d'un blason soit tellement rigoureuse et précise ?

À LIRE AUSSI: Meghan Markle prend des "Cours de Princesse"