Le monde de la mode en alerte : pourquoi Karl Lagerfeld éta

Le monde de la mode en alerte : pourquoi Karl Lagerfeld était absent lors du défilé de Chanel ?

Célébrités

January 23, 2019 17:07 By Fabiosa

Avec la fashion week printemps-été 2019 qui battait son plein, les stars et les fashionistas squattent les endroits emblématiques de Paris pour assister aux défilés des plus grandes marques.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Sonny V (@sonnyphotos) le

Cependant, depuis quelques jours le monde de la mode est plongé dans l'inquiétude. Et pour cause.

À LIRE AUSSI: « Crinolinemania » : la crinoline, vêtement à la mode durant la période victorienne, a tué près de 3000 femmes

Après Dior, Giambattista Valli et d’autres grandes maisons qui ont présenté leurs collections, c'était le tour de Chanel.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Dior Official (@dior) le

Traditionnellement, l'événement de la maison de la rue Cambon rassemble les invités de renom à l'intérieur du Grand Palais.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par CHANEL (@chanelofficial) le

Comme d’habitude, la maison Chanel a impressionné le public avec un décor époustouflant du podium et une collection élégante et chic. Mais cette fois-ci, un changement inattendu a déstabilisé l’univers de la mode.

À LIRE AUSSI: La mode en noir et blanc : comment Meghan Markle devient une égérie de la mode

Lorsque le mannequin, vêtu d’une robe de mariée, fermait le défilé, les invités n’ont pas eu la chance de féliciter la figure clé de la maison, Karl Lagerfeld. A leur grande surprise, le créateur n’est pas sorti à la fin du défilé pour un salut final. Un événement inédit dans l’histoire de Chanel.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par CHANEL (@chanelofficial) le

Evidemment, cela a provoqué un tas de questions sur l'état du directeur artistique de Chanel qui depuis 1983 n’a pas manqué un seul défilé.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par KARL LAGERFELD (@karllagerfeld) le

Dans son communiqué, la maison a précisé que celui qui a succédé à Gabrielle Chanel était tout simplement fatigué :

Pour un salut traditionnel à la fin du défilé, M. Lagerfeld, directeur artistique de Chanel, fatigué, a demandé à Virginie Viard, directrice du studio de création de la maison, de le représenter et d'accueillir les invités aux côtés de la mariée.

La santé du créateur a déjà fait l'objet de rumeurs en janvier 2018 quand Lagerfeld, amaigri, s’est présenté à la fin du défilé. Il paraît que depuis son état ne s’est pas amélioré...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par CHANEL (@chanelofficial) le

Est-il possible qu'après la saison qui vient de commencer Karl Lagerfeld, 85 ans, prendra sa retraite ?

À LIRE AUSSI: Comment Meghan fait-elle pour paraître plus jeune et plus à la mode que Kate ? L'explication d'une spécialiste