Céline Dion : son grave trouble de l’audition qui a néce

Céline Dion : son grave trouble de l’audition qui a nécessité “une intervention chirurgicale”

Célébrités

June 12, 2019 09:19 By Fabiosa

Ce n’est pas un secret, Céline Dion souffre d’un trouble d’audition. Cependant cette affection à l’oreille ne l'empêchait pas de se produire sur la scène de Caesars Palace à Las Vegas. Du moins, la star ne semblait pas avoir des problèmes de santé.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion) le

En 2018, la nouvelle a frappé les fans qui s'apprêtaient à assister aux concerts de la diva : Céline Dion est contrainte d’annuler plusieurs prestations. Sur sa page Facebook, son équipe a annoncé :

Nous avons le regret de vous informer que les représentations de Céline au Colisée du Caesars Palace prévues du 27 mars au 18 avril ont été annulées. Céline souffre d'une affection de l'oreille moyenne appelée béance tubaire, qui provoque des irrégularités auditives.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion) le

Comme l’explique Métro, cette pathologie affecte “la trompe d’Eustache, qui relie le nez aux oreilles. La trompe d’Eustache, au lieu de s’ouvrir et de se refermer normalement pour réguler la pression d’air autour du tympan, reste alors ouverte en permanence”.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion) le

Pendant un an et demi, la chanteuse a dû subir un traitement pour soigner les symptômes. Les médicaments n'étant plus efficace, l’état de Céline Dion nécessitait “une intervention chirurgicale”.

La chanteuse s’est excusée auprès son public en disant :

Je n’ai pas eu de chance ces derniers temps ... j’avais tellement hâte de refaire mes shows et voilà que c’est arrivé…. Je n'arrive pas à y croire! Je m'excuse auprès de tous ceux qui ont prévu de se rendre à Las Vegas pour voir mon spectacle. Je sais à quel point c'est décevant et je suis vraiment désolée.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion) le

Heureusement, aujourd’hui la diva est en pleine forme et cette pathologie ne semble pas la déranger !