Philippe et Maryse Gildas : l'incroyable histoire d'amour du

Philippe et Maryse Gildas : l'incroyable histoire d'amour du couple culte de la radio

Célébrités

May 10, 2019 10:49 By Fabiosa

En octobre 2018, la France perdait Philippe Gildas, l’animateur vedette de Canal+ dans les années 90. Il s’est éteint à l'âge de 82 ans dans les bras de son épouse Maryse avec qui il formait un couple parfait dans la vie privée, ainsi qu'à la radio.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par @lefleavecludovic le

“S'aimer en travaillant”

L’histoire de ce couple mythique commence dans les années 70 quand Maryse et Philippe animent la matinale sur Europe 1. Pendant 5 ans ils se retrouvent chaque matin au travail. À l'époque Philippe est marié et Maryse partage la vie d’un autre homme. Nommé directeur de l’antenne, l’animateur quitte la matinale. “C'est à ce moment-là qu'il s'est aperçu que je lui manquais et que ce n'était pas uniquement sur le plan professionnel”, raconte Maryse qui l’épousera en 1983. “J'avais besoin de sa présence”, ajoute Philippe dans une interview accordée à Paris Match.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Laurence🌺 (@laurence_lefevre) le

Le couple qui file le parfait amour raconte son quotidien. Toujours avec humour et tendresse. Maryse se confie :

Je me lève plus tôt que Philippe. (...) A 6 heures 20 exactement, il enfile un peignoir et m'accompagne à la voiture. J'ai simplement pour consigne de ne pas lui parler. En fait, je le soupçonne de dormir encore en marchant. Mais tous les jours, il est là, près de moi.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Dominique Filleton (@dom.filleton) le

Malgré la différence de caractères, la relation de Maryse et Philippe Gildas a duré jusqu’a la mort de ce dernier. Ils s'entraidaient toujours : dans la vie professionnelle et celle de couple. “Je ne savais pas qu'on pouvait être si heureuse”, a confié Maryse.

"36 ans d'un bonheur formidable"

Le 28 octobre 2018, Maryse a perdu son collègue et son mari, emporté par une longue maladie. Au micro d’Europe 1 elle a remercié tous ceux qui l’ont soutenue :

Des amis qui sont passés, je ne pensais pas qu'il y en aurait autant... C'est extraordinaire, les messages que j'ai eus.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par lor (@louis_richy) le

Ce couple restera pour toujours dans nos cœurs !