Révélation de Manu Payet : qui est la personne qui l'a pou

Révélation de Manu Payet : qui est la personne qui l'a poussé vers une carrière de comédien ?

Célébrités

December 10, 2018 17:52 By Fabiosa

Il se trouve que Manu Payet, humoriste, acteur et réalisateur français, connu pour son sens de l’humour détonnant, n’a pas toujours rêvé d’une carrière au cinéma. Avant de se faire connaître du grand public et enchaîner les rôles dans plusieurs comédies, Emmanuel voyait son avenir dans un autre domaine. Présent dans l'émission C à vous, Manu parle d’une personne qui l’a poussé en quelque sorte vers sa carrière de comédien.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Manu Payet (@manupayet) le

À LIRE AUSSI: Les incroyables confidences de Dany Boon sur sa relation avec sa mère

L'anecdote qui a tout changé

Toujours avec humour, l’acteur parle de son père et leur relation compliquée. Le jeune homme envisageait une carrière dans l'hôtellerie et se voyait à l'école prestigieuse de Lausanne. Mais les choses ne se passent comme prévu.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Manu Payet (@manupayet) le

À LIRE AUSSI: Louis de Funès, le plus grand génie français du rire : que deviennent ses enfants 35 ans après sa mort ?

« Mon père avait fait venir la brochure de l’école hôtelière de Lausanne (...) Il reçoit la brochure et puis il était un peu fier : “Enfin Emmanuel a un plan de carrière parce que là, je te jure, c’était mal barré” », raconte l’humoriste se souvenant de ce moment avec son père, aujourd’hui décédé. L’acteur poursuit :

Et à la fin il y a une feuille volante, c’étaient les prix. Et donc il sort la feuille volante, il me dit : “Quand tu auras fait cette école, vu le prix que ça coûte, qui c’est qui sert les gens, c’est toi ou bien on te sert, comment ça se passe ?"

A vrai dire, on ne peut rien reprocher à son papa un peu radin qui a, après tout, contribué à la carrière de son fils.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Manu Payet (@manupayet) le

Malgré une relation compliquée, l'amour est toujours là

D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que Manu Payet parle de son père décédé alors que le jeune homme faisait ses débuts sur scène. L'humoriste de 42 ans l'évoque encore en ces mots :

Mais en fait mon papa, que je n'ai plus aujourd'hui, était un homme très pauvre qui a réussi alors qu'il venait d'une famille très très très modeste.

Interviewé par TF1, cet ancien animateur radio, ému, parle du décès de son père et d’une promesse de réussir sa carrière que l’acteur s’est donné pour rendre son parent fier.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Manu Payet (@manupayet) le

On connaît la suite. Manu Payet a bien tenu parole. Et vous, si vous étiez à la place de son père, qu'est-ce que vous auriez fait ? 

À LIRE AUSSI: Les deux fils de Sophia Loren ont réussi dans la vie, mais ont-ils hérité du charme envoûtant de leur mère ?