Une experte en langage corporel a analysé la première visite royale de la reine Elizabeth et de Meghan Markle

Célébrités

June 21, 2018 10:36 By Fabiosa

La nouvelle duchesse de Sussex était l'invitée de la reine lors d'une visite royale jeudi dernier au Cheshire. Meghan Markle est donc montée dans le train royal avec la monarque britannique. Un train si spécial que même son mari, le prince Harry, n'a pas encore eu l'honneur de l’emprunter. L'objectif de ce voyage était l'inauguration du nouveau pont de Mersey.

gettyimages

C'était la première fois que la nouvelle épouse Meghan, qui portait pour l'occasion une robe Givenchy, accompagnait la reine sans le prince Harry. Et comme c'était un événement si important pour Meghan, certains experts désiraient savoir ce qui se passait réellement dans son esprit. Alors Judi James, experte en langage corporel, a suivi et interprété les gestes de Meghan. Et selon Judi, Meghan était un peu nerveuse. Dans plusieurs images on peut l’apercevoir en train de se toucher les cheveux, ce qui pourrait indiquer une certaine nervosité.

gettyimages

Le geste de Meghan consistant à se toucher les cheveux ressemble à un geste de remplissage, c'est-à-dire un geste que nous effectuons lorsque nous ne savons pas trop quoi faire. Alors que la reine est aussi confiante que n'importe quelle femme qui a fait ce travail toute sa vie, Meghan semble hésitante et timide, encore un peu admirative de la grand-mère de son mari”, explique Judi. La reine avait l'air “ravie” d'avoir Meghan à ses côtés. Toujours selon Judi, “les yeux plissés et le sourire” suggèrent que la souveraine était ravie d'avoir Meghan avec elle en cette occasion. Interagissant avec Meghan, la reine a également lancé un "sourire affectueux et rassurant" à la nouvelle duchesse, comme pour lui dire qu'elle avait compris qu'il pouvait y avoir de la nervosité, mais que dans l'ensemble, elle était heureuse qu’elle soit présente.

gettyimages

Mais au fur et à mesure que la visite se poursuivait, Meghan se sentait de plus en plus à l'aise. Bien qu'elle ait pu être anxieuse, la façon dont Meghan interagissait avec la monarque suppose qu'elle s'était préparée pour cette journée. Comme l’exige le protocole, elle marchait derrière la reine.

L'image la plus frappante de la visite était celle montrant les deux protagonistes en train de rire toutes les deux. Se sont-elles raconté des blagues ? “C'est réellement la photo la plus adorable de cette sortie royale”, dit Judi, à juste titre. La reine s'amuse beaucoup avec Meghan à côté d'elle, partageant les rires.

gettyimages

 

Les mains croisées de la reine et son style de sourire sous-entend qu'elle s’amuse plutôt bien avec Meghan. La posture de cette dernière est un peu discrète. Les jambes croisées au niveau de la cheville, son sourire suggère qu'elle partage clairement quelque chose avec la reine. Une certaine complicité s'installe progressivement. À cette allure, c'est un lien qui devrait vraisemblablement se porter de mieux en mieux.

Source : harpersbazaar

À LIRE AUSSI: Enfin la première sortie en solo de Meghan Markle avec la reine. Comparons avec celle de Kate Middleton !