Ce couple de retraités a envoyé sa vaisselle au couple Macron "pour éviter de dépenser un pognon de dingue"

Un couple de retraités, Jacquy et Corinne Lièvre puisqu’il s’agit d’eux, ont décidé d’envoyer leur vieille vaisselle à Emmanuel et Brigitte Macron. Afin de leur éviter de dépenser une mirobolante somme d’argent pour renouveler le service de vaisselle du palais de l'Elysée.

gettyimages

Cette initiative de Jacquy Lievre est en fait une réponse à une sortie médiatique récente du président Macron qui avait estimé que le gouvernement dépense “un pognon de dingue” pour les aides sociales. Les retraités qui bénéficient de ces aides sociales pour vivre se sont sentis offensés. Et Jacquy en particulier est passé à l’offensive sur les réseaux sociaux quand le palais de l'Elysée a annoncé qu’il renouvelle son service vaisselle pour un montant de 50.000 euros.

gettyimages

Or ce montant n’est que le montant versé à l’artiste qui a dessiné le nouveau motif du service et refusant de communiquer le coût global. Mais c'était sans compter sur le “Canard Enchaîné” qui a révélé que le montant total était estimé à 500.000 euros. À une période où le gouvernement demande de faire des économies, la pilule est difficile à avaler. “On va les aider à faire des économies".

Corinne Lievre-Defour / Facebook

"Ils disent que nous coûtons cher, il faut que la réduction des dépenses soit réciproque” déclare Jacquy. C’est fort de cela que sa femme et lui ont décidé d’envoyer leur vieille vaisselle à Emmanuel Macron. Ils ont fait le colis et l’ont expédié au palais de l'Elysée 55 rue de Faubourg-Saint-Honoré 75008 Paris. Ils invitent également d’autres personnes à faire pareil sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook sous le hashtag “#JoffreMaVaisselleAuxMacron”. Jacquy et sa femme Corinne ont posté les photos de leur colis.

Corinne Lievre-Defour / Facebook

Une publication qui a fait le buzz. Elle a déjà été partagée plus de 4500 fois. Jacquy et Corinne Lièvre, le couple d’agriculteurs retraités originaires de Saône-et-Loire n’ont pas encore reçu de réponse de l'Elysée, mais espèrent avec “impatience” recevoir une réponse du couple Macron.

Source : closermag

À LIRE AUSSI: Brigitte Macron : son style en images

Des trucs plus intéressants