Laurence Boccolini se confie sur sa maladie

Célébrités

September 3, 2018 11:51 By Fabiosa

On le sait depuis un certain temps déjà, l'animatrice Laurence Boccolini souffre de polyarthrite rhumatoïde. C'est en mars dernier que la présentatrice avait révélé être atteinte de cette fameuse et terrible maladie qui fait beaucoup souffrir et déforme les articulations.

 

 

A post shared by laurence boccolini (@lolobocco) on

Et le 23 août dernier, Boccolini a accordé une interview, et s’est donc davantage attelée à parler de cette maladie auto-immune très destructrice. “C’est une maladie qui peut être très violente (...) Elle touche toutes les articulations, et pas seulement les mains”, a-t-elle fait remarquer.

 

 

A post shared by laurence boccolini (@lolobocco) on

Un mal qui a engendré des modifications physiques chez Boccolini, et donc créé chez elle un certain complexe. Elle avait du mal à assumer ou à vivre avec ces changements : “Avant, je cachais mes mains, ce que je ne fais plus”, a assuré la présentatrice. Par ailleurs, révéler cette maladie n’a pas été aussi simple pour elle qu’on le penser. Ce fut un parcours du combattant.

 

 

A post shared by laurence boccolini (@lolobocco) on

Laurence révèle que c’est Hélène Ségara, qui l’a vue souffrir une fois lors d'un enregistrement télé, qui l’a encouragée à en parler : “Elle m’a dit : ‘Tu ne dois pas avoir honte. Parles-en, ça va te faire beaucoup de bien’. J’avais peur des réactions mais je l’ai finalement écoutée”, a-t-elle avoué. Une annonce qui avait finalement lieu d'être, car elle a eu le mérite de délier certaines langues, et de donner le courage à plusieurs de parler de cette maladie.

 

 

A post shared by laurence boccolini (@lolobocco) on

 

L'animatrice ajoute : “Je n’ai pas fait cela pour qu’on me plaigne. C'était pour que les gens comprennent pourquoi on est parfois fatigués, pourquoi on prend du poids à cause du traitement”, a conclu Laurence Boccolini.

Un exemple de courage et d'abnégation à saluer face à la maladie !

Source : telestar, programme-tv

À LIRE AUSSI: Laurence Boccolini veut votre avis sur son nouveau look