La reine Margrethe II surprise en train de faire ses courses au marché local de la commune française de Cahors

La reine du Danemark Margrethe II ne se gêne pas pour faire son marché toute seule. Actuellement en vacances dans l’Hexagone, la reine âgée de 78 ans va elle-même chercher les produits frais dont elle a besoin.

 

 

A post shared by DNARoyals (@dnaroyals) on

Comme tous les ans, Margarette II passe ses vacances dans son château de Cayx, dans la commune de Luzech. Elle a été aperçue le 16 août dernier à Cahors dans un marché de la place. En tenue estivale et petit chignon gris, elle déambulait dans les allées du marché à la recherche des meilleurs produits, accompagnée de sa dame d’honneur.

 

À première vue, elle semblait être "madame tout le monde", sauf qu’il s’agissait de la monarque du Danemark. En effet, elle a pris l’habitude de se fondre dans la masse pour faire son marché. Le 15 août dernier, lors d’une conférence de presse organisée dans son domaine à l’occasion de la prochaine visite d’Emmanuel et Brigitte Macron au Danemark, la septuagénaire s’est prêtée au jeu de question réponse des journalistes.

 

Interrogée sur sa présence sur la place du marché, elle a répondu : “Quand je vais au marché, les gens disent : ‘Ah, bonjour Madame, vous êtes là pour quelque temps ?’ Et alors je dis : ‘Oui, je suis ravie d'être là. Et voilà, je veux un peu de ce saucisson-là. J’aime beaucoup ça”, a-t-elle avoué toute souriante.

 

 

Micheline, une habitante du village a confirmé aux journalistes : “On a souvent vu la reine au marché, qui fait la queue comme tout le monde, avec le sac et le porte-monnaie”.

Source : francebleu, parismatch

À LIRE AUSSI: Pour ses funérailles, le prince Henrik a fait une surprise des plus romantiques à la reine Margrethe