Les actrices les mieux payées au monde en 2018

CÉLÉBRITÉS

Les actrices les mieux payées au monde en 2018

Date August 20, 2018 09:19

Scarlett Johansson est la nouvelle actrice la mieux payée de la planète. Elle caracole en tête du classement de cette année avec un bénéfice net de 40,5 millions de dollars entre le 1er juin 2017 et le 1er juin 2018, ce qui lui a permis d’acquérir la meilleure performance féminine.

gettyimages

Jouer à Black Widow (Veuve noire) dans les films Avengers de Marvel est devenu un rôle lucratif pour Johansson, qui multiplie par quatre ses revenus de 2017 pour se hisser à la première place. Elle reviendra à l'écran pour la quatrième édition de la série des super héros en 2019. “Le pourcentage du coût budgétaire a certainement pesé lourd, en particulier sur les films Avengers”, a déclaré Kevin Feige, président et producteur de Marvel Studios. Angelina Jolie est classée 2eme, avec 28 millions de dollars.

gettyimages

Jolie revient au classement en grande partie grâce à son salaire initial pour le film Maléfique 2. Jennifer Aniston est classée 3ème avec 19,5 millions de dollars.

gettyimages

Sa cagnotte montera encore en flèche l’année prochaine lorsque débutera la production de la prochaine série Apple avec Reese Witherspoon, 5ème dans ce classement avec 16,5 millions de dollars.

gettyimages

Juste avant Witherspoon, se trouve Jennifer Lawrence, 4ème du classement. Même si les deux derniers films de l'actrice, Hunger Games et Red Sparrow ont sous-performé au box-office, Jennifer a tout de même encore gagné beaucoup d'argent pour ses tours dans la série X-Men et un contrat très rentable avec Dior.

gettyimages

Ensemble, les 10 actrices les mieux rémunérées au monde ont cumulé un montant net de 186 millions de dollars entre le 1er juin 2017 et le 1er juin 2018. Les estimations de bénéfices sont basées sur des données de Nielsen, ComScore, Box Office Mojo et IMDB, ainsi que des entretiens avec des initiés du secteur. Tous les chiffres sont prétaxés ; les honoraires des agents, des gestionnaires et des avocats ne sont pas déduits. Dans l'ensemble, le total cumulatif a augmenté de 16 % par rapport aux 172,5 millions de dollars de 2017.

Source : forbes, huffingtonpost