Au fort Briançon, "le couple Poutou" ironise sur les vacances de Macron

Au fort Briançon, "le couple Poutou" ironise sur les vacances de Macron

Célébrités

August 17, 2018 12:29 By Fabiosa

Philippe Poutou tacle Emmanuel Macron. Le candidat du nouveau parti Anticapitaliste aux derniers scrutins présidentiels de 2012 et 2017 se trouve actuellement en vacances avec sa compagne au fort de Briançon, une commune des Hautes-Alpes.

Mais même en vacances, Poutou ne perd pas son sens de l’humour. Il n’a pas manqué l’occasion de lancer une pique concernant les vacances du couple présidentiel au fort de Brégançon, dans le Var, et la couverture médiatique dont il fait l’objet. Pour cela, Poutou s’est fendu d’un Tweet.

Il a publié un selfie de sa compagne et lui, et a écrit en légende de ce cliché : “Le couple Poutou vu au fort de Briançon”. Une allusion plus qu’évidente à la forteresse dans laquelle le couple présidentiel passe ses vacances en ce moment. Mais ce n’est pas tout, il a profité pour lancer un tacle direct à Emmanuel Macron : “c’est tout aussi joli, y a pas de piscine, mais c’est beaucoup plus tranquille”.

Une allusion claire au train de vie du chef de l’État et son épouse que beaucoup de Français critiquent et trouvent élevé. Une référence évidente à la polémique qu’avait soulevée Emmanuel Macron, en décidant de faire construire une piscine hors-sol à 34 000 euros au fort de Brégançon, toute comme son épouse Brigitte qui venait de commander un nouveau service vaisselle pour le palais de l'Élysée. Visiblement, le couple Poutou n’envie pas les vacances du couple présidentiel.

Source : Philippe Poutou / Twitter, francesoir, huffingtonpost