Les célébrités du monde entier rendent hommage à la reine de la soul

Les célébrités du monde entier rendent hommage à la reine de la soul

Célébrités

August 20, 2018 14:42 By Fabiosa

Les célébrités rendent hommage à Aretha Franklin, morte le 16 août à l'âge de 76 ans des suites d’un cancer du pancréas. Des rapports indiquent que la chanteuse adulée de 76 ans, était malade depuis longtemps. L'annonce de son décès avait été confirmée par sa famille jeudi matin. Une déclaration publiée par ses proches décrivait Franklin comme “la matriarche et le roc de la famille”.

gettyimages

En tant que chanteuse de gospel, Franklin est devenue célèbre dans les années 1960 subjugant le public avec sa voix puissante et incomparable. Elle est l'artiste féminine qui a vendu le plus de disques de tous les temps. Elle avait reçu son étoile sur Hollywood Boulevard en 1979. Ses tubes à succès planétaires tels que : “(You make me feel) Like a natural woman”, “Think”, et “Respect” font d’elle l’une des meilleures musiciennes de son époque.

Par ailleurs, de Barack Obama à Hillary Clinton en passant par la diva Céline Dion toutes les célébrités lui ont rendu un hommage unanime notamment via le réseau social Twitter.

gettyimages

Tour d’horizon des hommages de quelques célébrités à Aretha Franklin : L’ex-président américain Barack Obama a salué la mémoire de la chanteuse via son compte Twitter par ces mots :
 

“Dans sa voix, nous pouvions ressentir notre histoire dans toutes les nuances. Notre pouvoir et notre douleur, nos ténèbres et notre lumière, notre quête de rédemption et notre respect durement gagné. Que la reine de la soul repose dans la paix éternelle”.


Certainement l'un des hommages les plus touchants et vibrants parmi tous. Son épouse Michelle Obama pour sa part a écrit :
 

“Barack Obama et moi tenons la famille d'Aretha dans nos cœurs en ce moment. Elle sera pour toujours notre reine de la soul”.


La chanteuse canadienne, Céline Dion s’est de son côté dite 

“attristée d’apprendre le décès d’Aretha Franklin, la chanteuse la plus inspirante de notre époque”.

“La reine est morte. Longue vie à la reine”

a pour sa part tweeté l’artiste Elton John.

Des célébrités françaises ont également salué la mémoire d’Aretha. L’actrice Line Renaud a pour sa part écrit :

“C'était une immense artiste qui a su donner une dimension particulière au jazz, au blues et surtout à la soul. Bravo et respect”.

L’actuel locataire de la maison blanche, Donald Trump s’est fendu d’un Tweet :

“Elle était une grande femme, avec un merveilleux cadeau de Dieu, sa voix”.

Une pluie d'hommages à Aretha, venant des plus hautes sphères. Décidément, Aretha Franklin était une artiste au talent incommensurable et qui faisait l'unanimité. Au revoir l’artiste !