Ce fan de Johnny Hallyday souhaite son entrée au Panthéon et va lancer une grande pétit

Ce fan de Johnny Hallyday souhaite son entrée au Panthéon et va lancer une grande pétition nationale

Célébrités

July 19, 2018 18:38 By Fabiosa

Le rockeur Johnny Hallyday est décédé le 5 décembre 2017. Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que son fantôme continue de hanter les cœurs de ses nombreux fans.

gettyimages

Après la statue ratée que ses fans n’avaient pas tolérée et qui avait fait grand bruit, c’est au tour d’un de ses admirateurs de réclamer l'entrée de Johnny au Panthéon. En effet, Pierre Regottaz, professeur d'histoire, a pris l’initiative de lancer une pétition en ce sens. Il a décidé de la lancer afin que le chanteur soit admis au Panthéon. Quand on lui a demandé la raison de son engagement, il a répondu : “Johnny le mérite bien”, selon les propos recueillis par le magazine Closer.

gettyimages

D'après lui, le Panthéon est une très bonne solution pour les fans qui ne peuvent pas aller sur l'île de Saint-Barthélemy, située à plus de 6 000 kilomètres de Paris, où est enterré le chanteur décédé à l'âge de 74 ans des suites d’un cancer des poumons.

gettyimages

Ce fan et professeur d'histoire estime que, puisque le Panthéon est localisé à Paris, c’est beaucoup plus “accessible à des millions de français” qui n’auront jamais la possibilité de se rendre sur l'île de Saint-Barthélemy afin de se recueillir sur la tombe de celui qui, pendant une cinquantaine d'années, a bercé leur vie avec ses chansons envoûtantes. Pour le moment, la pétition est encore en gestation et n’a donc pas encore été pleinement lancée.

gettyimages

Pierre Regottaz espère que le président de la république, Emmanuel Macron, donnera très bientôt son feu vert afin qu'une discussion soit engagée en ce sens. Mais il convient de rappeler que ce n’est pas la première pétition à ce propos. En effet, dès l’annonce de la mort de Johnny Hallyday, de nombreux fans avaient déjà demandé la même chose. On verra donc si Emmanuel Macron donnera suite à cela.

Source : Gala

À LIRE AUSSI: La statue de Johnny Hallyday crée déjà la polémique parmi ses fans déçus