Dénigrée, la statue d'Emmanuel Macron au Musée Grévin pourrait être refaite

Célébrités

June 4, 2018 15:55 By Fabiosa

La statue de cire du président français Emmanuel Macron au musée Grévin ne fait pas l'unanimité. Une photo de cette statue a été dévoilée le 13 mai dernier dans un reportage de l'émission “Sept à huit” présentée par le journaliste Harry Roselmack.

 

Une image qui a suscité une pluie de réactions et de critiques, notamment dans les réseaux sociaux. Certains trouvent que cette statue, bien que pas encore achevée, ne reflète quasiment en rien le chef d’État de l’Hexagone.

 

Même la direction et les responsables du musée Grévin, où cette statue devrait être exposée, partagent cet avis. “Un visage angoissé et crispé, une statue figée qui ne vit pas, ce n'est pas beau, il y a quelque chose qui ne va pas”, a déclaré le président du musée Yves Delhommeau.

Une image également publiée sur le média social Twitter, et qui a soulevé des commentaires controversés de la part des internautes. Même si depuis, les yeux et d’autres éléments ont été changés, les critiques ne s’estompent pas. Au point que la direction du musée envisage même de changer la statue. Mais on se demande comment cela sera possible quand on connaît le temps et le coût que peut prendre la réalisation d’une statue de cire. En effet, un personnage de cire coûterait entre 50 000 et 60 000 euros et prendrait environ 6 mois pour être confectionné. Si cette option est plausible, elle reste tout de même peu envisageable. Des coûts qui feraient jaser plus d’un, dans un climat économique quelque peu délétère et face à un gouvernement qui appelle à la réduction des trains de vie.

 

Les autres options seraient soit de continuer à apporter des améliorations, soit de renoncer à l’exposition de la statue au musée. Les multiples critiques, voire même des moqueries, pourraient inciter les dirigeants du musée à prendre une décision radicale. Le directeur de l’institution a indiqué : “Je ne veux pas que l'on ait un personnage qui soit aussi contesté sur les réseaux sociaux”. Il faut dire que c’est le même sculpteur qui avait réalisé la statue de Donald Trump. Attendons donc de voir le résultat final de cette statue du dirigeant français.

 

 

Ce résultat devrait probablement déterminer la réponse de Brigitte Macron, l'épouse du président, qui n’a pas encore donné son autorisation pour être représentée au musée Grévin au côté de son cher mari, le président Emmanuel Macron.

Source : Le Figaro

À LIRE AUSSI: Emmanuel Macron tient la main à son épouse en public et ce geste semble choquer certains