Quand Emmanuel Macron s'essaie au basket-ball, pas facile facile de marquer !

Quand Emmanuel Macron s'essaie au basket-ball, pas facile facile de marquer !

Célébrités

July 6, 2018 18:31 By Fabiosa

En marge de son voyage au Nigeria dans le cadre d'une visite de deux jours en Afrique de l'Ouest, Emmanuel Macron s’est essayé au basketball. Lors de cette visite où il a rencontré son homologue nigérian, le président Muhammadu Buhari, on a bien compris qu'en plus d'être grand danseur, le président pouvait aussi jouer au basketball.

gettyimages

Il ne cessera pas de nous surprendre

Après avoir annoncé le 4 juillet dernier la signature d’un partenariat entre la NBA et l’Agence française de développement pour la construction de stades de basketball en Afrique, le président Emmanuel Macron a profité de son passage pour se prêter au jeu. On sait par ailleurs que le président est un grand fan de tennis et de boxe.

gettyimages

Mais pour saluer la signature de ce partenariat de construction de stades de basket, il s’est essayé à quelques lancers francs sur le terrain de basket du lycée français de la ville. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le président n’est pas un excellent joueur de basket. Il devra encore beaucoup apprendre. Il aura fallu cinq tentatives pour qu’il réussisse à mettre la balle dans le panier.

Ceci sous le regard des médias venus nombreux, mais aussi des élèves de l'établissement. Pour tout vous dire, on a senti le président un peu gêné, car c’est quelqu’un qui n’aime pas essuyer le moindre échec, surtout pas en public.

gettyimages

 

Quoi qu'il en soit, on sait bien que l’actuel locataire de l'Élysée, supporter inconditionnel de l’Olympique de Marseille, se sent plus à l’aise en tapant dans un ballon de foot que dans une ballon de basket.

 

Source : Gala

À LIRE AUSSI: Emmanuel Macron adresse un message très touchant à Line Renaud pour son anniversaire