Brigitte Bardot dit clairement son point de vue : "Macron devrait prendre exemple sur Hulot"

Célébrités

August 29, 2018 17:10 By Fabiosa

Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire a annoncé sa démission du gouvernement d’Edouard Philippe le mardi 28 août sur les ondes de la radio France Inter. Une démission aussi fracassante qu'inattendue, car Hulot n’avait averti personne auparavant, pas même le président de la république Emmanuel Macron, ou même encore son chef de gouvernement Édouard Philippe.

gettyimages

Une décision surprenante qui a permis, depuis cette annonce, à certaines langues de se délier. Et parmis ces langues, il y a celle de Brigitte Bardot, militante de la première heure de la cause animale. Très critique à l’endroit de Nicolas Hulot quand il était tout récemment encore aux commandes du ministère de la Transition écologique, l’ex-actrice vient d’accorder une interview fleuve, dans laquelle elle revient sur le cas Hulot, et se dit en colère contre le chef de l’État.

gettyimages

Elle affirme avoir poussé un “Ouf” de soulagement à l’annonce de la démission de Hulot, car “Il n’avait ni la possibilité, ni le courage, ni la force de faire quelque chose”. Ensuite, la militante n’a pas manqué de tacler Emmanuel Macron avec cette rhétorique : “Pourquoi désigner un ministre de l’environnement quand on fait tout soi-même ?”, a demandé Bardot. Brigitte admet qu’elle a été très naïve lors de sa rencontre avec Emmanuel Macron le 24 juillet dernier. Car le président lui avait donné l’air de porter de l'intérêt à la cause animale.

gettyimages

Mais la dernière décision du locataire de l'Élysée de réduire de moitié le permis de chasse, qui passe désormais de 400 à 200 euros a complètement déconcerté l'actrice. Elle avoue : “J’ai perdu toute confiance en lui”, avant de conclure : “Macron devrait prendre exemple sur Hulot”. Des mots qui, à eux seuls, traduisent de façon assez claire toute la déception de la militante Brigitte Bardot qui, décidément, n'a pas sa langue dans la poche.

Source : Le Figaro

À LIRE AUSSI: Démission surprise : Nicolas Hulot annonce qu'il "quitte le gouvernement" !