Brigitte Macron a fière allure en costume et baskets

Célébrités

September 7, 2018 22:42 By Fabiosa

Le couple présidentiel français, Brigitte Macron et Emmanuel Macron, ont effectué une tournée de visites officielles dans des pays scandinaves au cours de la fin du mois d'août. Et le 29 août dernier, c'était au tour de leurs homologues finlandais de les recevoir à Helsinki, dans le cadre d'une visite officielle de 3 jours.

À LIRE AUSSI: Brigitte Macron : son style en images

À cette occasion, Brigitte a pu rendre visite à des enfants du New Children's Hospital de Helsinki. Sans son mari, elle était plutôt accompagnée de l'épouse du président finlandais, Jenni Haukio. Toute élégante, madame Macron, 65 ans, portait pour l’occasion un blazer à double boutonnage, orné de gros boutons argentés, et de hauts talons aiguilles qui lui allaient fort bien. Sous le blazer, elle portait une chemise blanche sans col, pour harmoniser le look.

Elle avait également pour accessoirise une écharpe Louis Vuitton bleu-gris, enroulée autour de son cou. En bas, elle portait un jean bleu marine assorti à la veste, ce qui donnait un ton plus décontracté à la tenue.

Il faut dire que dans un premier temps, au début de la visite de cet hôpital pour enfants, la première dame portait de hauts talons aiguilles.

Les deux femmes ont ensuite cheminé ensemble vers la forteresse de Suomenlinna. C'est à ce moment-là que, prévoyant peut-être les marches menant à la forteresse, Brigitte a changé de chaussures. Elle a ainsi troqué ses talons pour une paire de baskets signées Louis Vuitton.

Cela semblait en effet plus confortable pour monter les marches de la forteresse. Brigitte était tout simplement sublime, avec une allure décontractée dans sa paire de baskets.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Публикация от feedimo (@feedimo)

Quelques jours avant cette visite à Helsinki, le couple avait été reçu au Danemark. Et lors d’un dîner offert par la reine Margrethe II, Brigitte avait ébloui par sa tenue les invités de marque qui avaient pris part à ce dîner. Elle arborait une robe blanche, avec sur les côtés, des inserts en paillettes.

Décidément, Brigitte Macron est actuellement l’une des premières dames les mieux habillées et plus en vue. Mais qui se cache réellement derrière le look de Brigitte ? À cette question, elle avait répondu en août 2017 dans les colonnes du magazine Elle : “J’ai la chance d’avoir rencontré Nicolas Ghesquière, le créateur de Vuitton, qui me comprend et me connaît, dont j’admire la sensibilité et le talent”. On comprend mieux maintenant !

Et vous, comment trouvez-vous le style de Brigitte ?

Source : public, express

À LIRE AUSSI: Emmanuel et Brigitte Macron très classe lors d'un dîner officiel avec la reine Margrethe II