Les fans de Maurane scandalisés par un message publié sur son compte Twitter officiel

Célébrités

September 7, 2018 18:05 By Fabiosa

Le 7 mai dernier, les fans apprenaient avec stupeur l’annonce du décès de la célèbre chanteuse belge Maurane à l'âge de 57 ans. Le corps sans vie de l'interprète de “Tu es mon autre" avait été retrouvé à son domicile de Schaerbeek, près de Bruxelles. Un décès dont les causes avaient été déclarées accidentelles.

Singer Mauranegettyimages

À LIRE AUSSI: Maurane : parcourons la discographie de la chanteuse avec les 10 tubes qui ont fait son succès international

La nouvelle a alors été brutale, et a laissé sous le choc ses nombreux fans, qui étaient dans l’attente impatiente d’un nouvel album dont elle avait annoncé la sortie prochaine quelques temps seulement avant sa mort. Un opus en hommage à son idole Jacques Brel.

Mais seulement quelques mois après son décès, ses fans sont une nouvelle dans l'émoi, et réellement choqués. En cause, un message posté sur le compte Twitter de la chanteuse. En effet, un tweet a été publié, au sujet du premier single “Vesoul”, issue de cet album intitulé “Brel”.

Une publication qui sert d’annonce à caractère promotionnel, et qui a vu déferler une vague de critiques de la part des internautes, qui se sont dit très choqués par cette manière de procéder : “Que oui, ça fait bizarre”, “C’est vraiment gênant ce que vous faites. Pensez aux fans au lieu de penser à votre promo à deux balles”, “Oh purée j’ai un choc” etc., pouvait-on lire en commentaires de ce tweet sur la page officiel de Maurane.

Singer Mauranegettyimages

Bousculé de toute part par ces nombreux messages d’indignation, l’administrateur de la page a répondu : “C’est l'équipe qui entourait Maurane qui s’occupe aujourd’hui de ses réseaux. Et qui fait perdurer sa voix”. Par ailleurs, l'identité de l’admin n’a pas été dévoilée.

Singer Mauranegettyimages

Mais de nombreuses personnes pensent qu’il s’agirait de son manager, qui avait déclaré en 2013 vouloir reprendre son compte Twitter, après de nombreux tweets jugés déplacés de la part de la chanteuse.

Pour rappel, cet album posthume de Maurane sortira dans les bacs le 12 octobre prochain. 

À LIRE AUSSI: Lara Fabian, Hélène Ségara ou encore Amel Bent : le monde de la musique rend hommage à Maurane