Mariage de la princesse Eugénie : la fille d’une célébrité sera demoiselle d’honneur aux côtés de Charlotte

La princesse Eugénie a convié les enfants de son cousin, le prince William, pour participer à sa cérémonie de mariage à venir. La future épouse a choisi la princesse Charlotte, 3 ans, pour mener les filles d’honneur et le prince George, 4 ans, pour être garçon d’honneur pour les noces qui l'uniront à Jack Brooksbank au mois d’octobre prochain.

gettyimages

La princesse Charlotte a déjà été demoiselle d'honneur pour les mariages de Meghan Markle et Pippa Middleton. Et compte tenu de son expérience nuptiale, son privilège de servire en tant que fille d’honneur lors du mariage de la princesse Eugenie ne sera pas difficile à accomplir. Concernant le prince George, ce sera également la troisième fois qu’il sera garçon d’honneur.

gettyimages

Comme lors du mariage de Meghan et Harry en mai dernier, ou celui de Middleton et Matthews l'année dernière, George et Charlotte capteront également toutes les attentions durant la cérémonie. Leur petit frère, le prince Louis, n'aura aucun rôle durant la cérémonie. Il ne sera âgé que de six mois d'ici là, et donc trop jeune pour participer à l'événement. Mais il est possible qu'il fasse une apparition avec le reste de la famille.

gettyimages

Les autres demoiselles d'honneur ont également été annoncées pour le mariage d'Eugenie. Elles comprennent : Theordora Rose Williams, 5 ans, fille du chanteur Robbie Williams, qui est un ami du couple ; Maud Windsor, 4 ans, fille de Lord Freddie Windsor et de l'actrice Sophie Winkleman ; Ines de Givenchy, 2 ans, fille d'Olivier de Givenchy, qui est directeur à JP Morgan, ainsi que le frère d'Ines, Louis, qui devrait rejoindre le prince George en tant que jeune garçon d'honneur.

gettyimages

Cela fait partir de la culture des mariages britanniques d'impliquer les enfants dans les fêtes. “En Grande-Bretagne, la mariée descend d'abord, suivie par les préposés ou les demoiselles d'honneur et les pagayeurs qui tiennent le train”, précise Marlene Koenig, experte de la famille royale.

Source : harpersbazaar

À LIRE AUSSI: Sarah Ferguson jouera un rôle majeur lors du mariage princier de sa fille la Princesse Eugenie