Moins 30kg en un an : comment Jean-François Piège a perdu tout ce poids en si peu de temps

Le membre du jury de l'émission culinaire Top Chef sur les antennes de M6 et grande figure de la gastronomie française, Jean-François Piège, a raconté sur Europe 1 la manière dont il a perdu presque 30 kilos en une seule année.

Jean-François Piège / Facebook

Lors de cet entretien, qui visait à expliquer les nouvelles règles qui vont régir l'émission Top Chef cette saison, il a profité pour s'appesantir sur les astuces qui l’ont aidé à perdre son surpoids. Le propriétaire du Grand restaurant, son établissement à deux étoiles, a indiqué que c’est son régime qui lui a permis de perdre tous ces kilos.

Jean-François Piège / Facebook

Un régime à partir d’une cuisine sans gras, mais plutôt à l’eau. Il explique que ce régime était parfois très contraignant. “Quand j’ai vu ce que j’avais à manger je me suis dit ‘ça ne va pas le faire’. On peut cuire à l’eau et faire par exemple un navet caramélisé et fondant”, a confié le chef aux trois macarons. Malgré les obstacles de son régime coercitif, Jean-François a persévéré et a pu à la fin de son régime perdre 30 kilos sur une période de presqu’un an.

Jean-François Piège / Facebook

C’est donc un chef au corps aminci et tout élégant qui est passé sur la chaîne Europe 1 dans le cadre de l'émission Village médias de Philippe Vandel. Ce régime a fortement marqué Jean-François, à tel point qu’il a décidé de partager son expérience en sortant un livre à paraître bientôt.

Jean-François Piège / Facebook

Je vais même en faire un livre” a-t-il lancé. Par ailleurs et au-delà du livre, il a également annoncé qu’en lien avec son expérience de perte de poids, il intégrera pour cette nouvelle saison de Top chef une nouvelle épreuve intitulée “cuisiner sans gras”.

Prenez donc rendez-vous avec la nouvelle saison de Top chef. Elle s’annonce palpitante !

Source : Europe 1

À LIRE AUSSI: Perdre de la graisse n'est pas synonyme de perte de poids. Les différences entre les deux sont importantes

Des trucs plus intéressants