Pourquoi Meghan Markle se tenait derrière Kate Middleton pour son premier balcon royal : "Il y a une hiérarchie"

Lorsque Meghan Markle a fait son apparition officielle à l’occasion de son tout premier “Trooping the Colour”, la cérémonie qui a lieu chaque année en l'honneur de l'anniversaire de la reine Elizabeth, elle n'a pas été en avant du balcon du palais. La nouvelle duchesse de Sussex se tenait notamment derrière Kate Middleton et le prince William.

gettyimages

Elle n'a pas été très en vue. Peut-être certaines personnes auraient pu s'attendre à ce qu’elle le soit, mais il y a un ordre hiérarchique. Il n'y avait aucune intention légère, mais William étant le frère aîné, il sort donc en premier avec sa femme” déclare Joe Little, rédacteur en chef du magazine “Majesty”. Pendant les débuts de Kate pour le “Trooping the Colour” en 2011, elle se tenait à l'avant, mais à l'extrême gauche du balcon.

Meghan était toujours dans une bonne position. Elle était dans une position centrale plutôt qu'alternative, c’est-à-dire être dans la première rangée et le long du balcon à gauche ou à droite” ajoute Little.

gettyimages

Une source du palais affirme que la position du balcon de Meghan “serait venue d'elle-même. Il n'y a personne qui indique où se tenir. Et il y avait beaucoup d'enfants que tout le monde voudrait voir se tenir à l'avant”. Au cours de la célébration annuelle qui honore l'anniversaire de la reine Elizabeth, la nouvelle princesse est arrivée au palais de Buckingham aux côtés de son mari, le prince Harry. Le couple est récemment revenu de sa lune de miel après avoir convolé en justes noces le 19 mai dernier.

gettyimages

À l’occasion donc de ce “Trooping the color”, la nouvelle duchesse de Sussex a opté pour une robe décolletée rose pâle signée Carolina Herrera, assortie d’un chapeau signé Philip Treacy. On se rappelle qu’elle portait également du rose pour sa toute première sortie royale le 22 mai, ainsi qu'un chapeau presque identique. Par ailleurs, en plus de la reine, le prince William et Kate Middleton ont également assisté à cette cérémonie avec leurs enfants, le prince George et la princesse Charlotte (le prince Louis étant resté à la maison pendant les festivités). Le prince Philippe, le prince Charles et Camilla, duchesse de Cornouailles, étaient également présents.

gettyimages

Une fois que tout le monde est arrivé, la famille s'est rassemblée sur le balcon pour observer le défilé emblématique de la Royal Air Force. La journée a commencé avec un grand défilé militaire et les arrivées de la famille royale par des voitures. Meghan et Harry ont partagé une balade en calèche, la deuxième du genre, tandis que la reine est arrivée seule.

Meghan était tout sourire alors qu'elle assistait à ce grand événement annuel.

Source : people

À LIRE AUSSI: Voici les discrètes premières photos du prince Harry depuis sa lune de miel avec Meghan Markle