Pour la première fois depuis 10 ans, l'ex-femme de Gérard Depardieu parle de la mort de leur fils Guillaume

Célébrités

October 17, 2018 09:23 By Fabiosa

La vie est souvent faite de hauts et de bas. L’acteur Gérard Depardieu, l’un des acteurs français les plus populaires ne nous démentira pas. Il a également, comme tout être humain, traversé des zones troubles dans sa vie.

À LIRE AUSSI: Gérard Depardieu visé par une plainte pour viol et agression sexuelle

Cela a notamment été le cas quand, le 13 octobre 2008, il perdait son fils, Guillaume Depardieu, des suites d’une pneumonie sévère et foudroyante. Une tragédie qui a profondément marqué l’acteur de 69 ans. Le clan Depardieu est longtemps resté silencieux sur ce drame qui l’a bouleversé.

Mais la femme de l’acteur, Elisabeth Depardieu, a finalement décidé de lever le voile et s’est confié sur cette tragédie qui a littéralement traumatisée toute la famille. Arraché à la vie à l'âge de 37 ans, Guillaume Depardieu était un comédien talentueux.

En 1991, il a joué dans le film d’Alain Corneau intitulé “Tous les matins du monde”. Selon sa mère Elisabeth, son fils a connu une adolescence très agitée, qui a fait couler beaucoup d’encre avec l’alcool et la drogue. Mais comment en était-il arrivé là ?

Quand Guillaume était à l’Ecole normale de musique de Paris, il était si doué qu’on lui a recommandé une personne pour lui donner des cours. C’est cette personne qui lui a fait connaître la drogue (...) ç'a été très long pour lui de se défaire de son addiction.

Toujours selon elle, Guillaume était un homme avec beaucoup d'émotions et de sentiments, même s’il ne les laissait pas toujours transparaître :

Il avait besoin de déverser quelque part les émotions qui bouillonnaient en lui,

confie sa mère. Et d’ajouter :

Guillaume avait beaucoup d’humour. Mon fils adorait rire, il était lumineux, drôle.

Bien que doublement peiné à chaque commémoration de la mort de son fils, Elisabeth a quelque chose qui l’apaise, le fait qu’il “n’est pas oublié”. Car beaucoup de personnes qui le connaissaient laissent sur sa tombe des messages, des bouquets de fleurs, des objets tels que des petits anges.

Malgré le temps qui passe, l’acteur et le chanteur Guillaume Depardieu reste vivant dans la mémoire de ses admirateurs. Avez-vous connu l'artiste qu'il était ?

À LIRE AUSSI: Une fois, Gérard Depardieu a appelé Juliette Binoche "rien". Est-ce qu'elle lui a pardonné maintenant ?