Les émissions de télévision les plus populaires en France, de 1966 à nos jours

Célébrités

September 24, 2018 17:27 By Fabiosa

Le monde de l’audiovisuel est un vrai champ de bataille, une véritable arène où les gladiateurs, autrement dit les grandes chaînes de télévision pour ne pas les nommer, se livrent à des combats de concurrence sans merci afin de captiver le plus de téléspectateurs, et enregistrer les meilleures audiences. Ainsi, les différentes chaines publiques et privées rivalisent d’adresse et d’imagination afin de mettre sur pieds les programmes qui captiveront l’attention des téléspectateurs. De cette façon, certaines émissions se sont démarquées plus que d’autres, et sont même devenues pour les téléspectateurs de véritables rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte.

Nous vous proposons dans cet article la liste des programmes télé les plus populaires en France ces 20 à 40 dernières années.

Tout le monde en parle (1998 - 2006)

À LIRE AUSSI: Complexée par son apparence, cette femme s’adresse à une émission de relooking et devient méconnaissable !

Il s’agit d’un talk-show diffusé sur les antennes de France 2, et présenté par Thierry Ardisson. Durant la première saison (1998 - 1999) de l'émission, le programme a la forme d’un débat sociétal. Mais c’est en septembre 1999 qu’il est réformé en talk-show. Le présentateur accueille des personnalités de divers horizons, pour discuter de leur vie et de leur engagement, tout ceci encadré par une thématique précise.

L’heure de vérité (1982 - 1995)

C’est une émission à caractère politique, créée et présentée par François-Henri de Virieu en 1982. Elle est diffusée sur Antenne 2, puis sur France 2. Le programme était devenu une émission politique majeure, à laquelle tous les hommes politiques désiraient être invités.

Les Shadoks (1968 - 1973)

Créée par Jacques Rouxel et diffusée sur la première chaîne de l’ORTF entre 1968 et 1973, cette série télévisée d’animation a connu 208 épisodes de deux à trois minutes chacun. Cette série a ensuite connu sa quatrième saison en janvier 2000, et cette fois sur les antennes du groupe Canal+.

Loft Story (2001 - 2002)

Elle est l’une des premières émissions de télé réalité en France, et était présentée par Benjamin Castaldi. Elle n’a connu que 2 saisons. Diffusé sur M6, ce programme de télé réalité était l’adaptation de l'émission néerlandaise Big Brother. Il s’agissait de candidats enfermés dans un loft et filmés régulièrement.

La cuisine des mousquetaires (1983 - 1999)

C’est une émission culinaire diffusée sur France 3. On trouvait à la présentation Maïté Ordonez, assisté par Micheline Banzet.

undefinedIna Culte / YouTube

Droit de réponse (1981 - 1987)

C'était un direct hebdomadaire sur les antennes de TF1. Un débat politique, avec à la présentation l'intrépide Michel Polac.

Au théâtre ce soir (1966 - 1986)

Le programme de télévision de Pierre Sabbagh consiste à diffuser des pièces de théâtre enregistrées. Il était diffusé sur l’ORTF, et ensuite TF1 en a pris le relai.

Qui veut gagner des millions ? (2000 - 2016)

C'était un jeu télévisé très populaire, diffusée dans plus de 120 pays à travers la planète. Jean-Pierre Foucault en assurait la présentation sur TF1. L'émission était d'origine anglaise. Son arrêt en 2016 était dû à la faible audience qu’elle a commencé à enregistrer à un certain moment.

Fort Boyard

Il s’agit d'un jeu télévisé créé en 1990, tourné sur la fortification éponyme située entre l'île d'Aix et l'île d'Oléron. Fort Boyard est un jeu dans lequel une équipe de six candidats effectue divers tests physiques et intellectuels pour gagner un trésor.

Au final, laquelle de ces émissions avez-vous le plus appréciée et regardée ?

À LIRE AUSSI: Frédéric Lopez ne présentera plus "Rendez-vous en terre inconnue" !