Le jour où Johnny voulait se suicider pour Catherine Deneuve et il a heureusement raté son coup !

Le lien qui unissait Johnny Hallyday et Catherine Deneuve a été aussi fort qu’un roc, mais seulement très peu de personnes le savent. Malgré leurs univers et leurs tempéraments très différents, ces deux personnages se sont aimés et respectés.

À LIRE AUSSI: Nagui raconte comment Johnny Hallyday avait un jour réussi à ensorceler tout un restaurant !

Depuis leur première rencontre au début des années 1960 lors d’un dîner chez feu Charles Aznavour, ils se sont liés très fortement. Interrogée sur la mort du rockeur le 5 décembre dernier à l'âge de 74 ans, des suites d’un cancer du poumon, Deneuve a avoué :

J’avais beaucoup d’affection pour Johnny. Un peu plus que de l’affection d’ailleurs.

Malgré son absence très remarquée à la cérémonie d’hommage à Johnny à la Madeleine, certainement par pudeur, Catherine n'était pas moins meurtrie par cette perte. C’est lors du tournage des “Parisiennes”, dont ils ont été les co-vedettes, que le lien se crée vraiment. Ils tombent amoureux.

Un amour interdit. Alors que Catherine est la compagne de Vadim, un ami de Johnny, Hallyday n’arrive plus à oublier Catherine dont il tombe follement amoureux. Le fait de ne pas l’avoir dans ses bras quand il le souhaite l'amène à commettre une tentative de suicide sur une autoroute de l’Ouest. Il est sauvé de justesse par une panne d’essence de son bolide alors qu’il n’a que 18 ans.

Cette partie de l’histoire d’amour interdit entre Catherine et Johnny paraîtra dans la biographie de Johnny, Ni Dieu ni diable, qui sort le 4 octobre aux éditions Robert Laffont. Le Taulier dira plus tard de Catherine :

Pour moi, elle incarnait l'idéal féminin.

Dans Les Parisiennes, Johnny chanta même une chanson pour Catherine.

Il va sans dire que l’amour et l’affection qui unissaient Catherine Deneuve et Johnny Hallyday étaient inébranlables.

Projetez-vous de lire cette biographie passionnante de Johnny Hallyday sortie en octobre 2018 ?

À LIRE AUSSI: Nathalie Baye se confie sur la jalousie exacerbée de Johnny Hallyday envers Alain Delon