Brigitte Macron donne le coup d'envoi d'un match de football, baskets Louis Vuitton aux pieds !

Football, piscine, la première dame fait son grand retour de rentrée sous le signe du sport, après de belles vacances estivales passées au fort de Brégançon.

À LIRE AUSSI: Quand Stéphane Bern devient le nouveau conseiller mode de Brigitte Macron

Déjà présente au stade de France le 10 septembre dernier lors de la rencontre de ligue des nations opposant la France aux Pays-Bas (2-1), elle y était une nouvelle fois de retour ce 12 septembre. Mais cette fois, pour la bonne cause. Elle devait donner le coup d’envoi d’un match de charité, au profit de la recherche sur l'autisme chez les enfants.

Cette rencontre opposait le Variétés Club de France, à une équipe de parlementaires. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la première dame possède un bon coup de pieds droit !

Le score final était de 16-0 en faveurs de Variétés Club de France. Décidément, nos chers députés se sentent plus à l’aise à l'Assemblée nationale plutôt que sur une pelouse. Pour l’occasion, Brigitte Macron a foulé la pelouse avec sa paire de basket signée Louis Vuitton aux pieds.

Elle portait également un jean slim bleu marine, avec une veste de couleur semblable. Une allure plutôt détendue. Cette rencontre caritative a permis de lever 55 000 euros de don au profit de la fondation Pierre Deniker, une association qui travaille sur l’autisme infantile. Accueillie par Michel Platini au stade de France, la première dame a même eu droit à un maillot au dossard numéro 10, et portant son propre nom.

Étaient également présents : la nouvelle ministre du sport Roxana Maracineanu et l’ancien footballeur Christian Karembeu pour ne citer que ceux-là. Des acteurs de marque, pour une cause noble. Merci aux organisateurs et aux donateurs pour cette action !

Mais par-dessus tout, appréciez-vous le style vestimentaire de Brigitte Macron ?

Source : Programme, Closermag

À LIRE AUSSI: Brigitte Macron : son style en images

Des trucs plus intéressants