Brigitte Macron recycle sa robe Louis Vuitton pour la seconde fois en un mois !

Brigitte Macron est une première dame consciente de l’impact que peuvent avoir les aspects vestimentaires. C’est une véritable fan du chic et du glamour, notamment avec son grand penchant pour le couturier français Nicolas Ghesquière.

À LIRE AUSSI: Brigitte Macron : son style en images

Elle porte régulièrement des robes Louis Vuitton qui portent la signature du créateur français. Cela a encore été le cas le 8 octobre dernier. Le président de la république recevait son homologue chilien Sebastián Piñera, et son épouse Cécilia Morel. Brigitte était aux côtés de son mari pour les recevoir. Pour l’occasion, elle portait encore une robe signée Nicolas Ghesquière pour Louis Vuitton. Une robe bleu marine à col cheminé blanc.

Un très beau modèle, certes, qui expose de manière ostentatoire toute la splendeur et la beauté de la couture hexagonale.

Cela dit, il s'agit d'un "bis repetita", car c’est la deuxième fois que la première dame porte cette robe.

La première fois qu’elle a porté cette tenue remonte au 14 septembre dernier, quand le couple rendait visite à l’exposition Picasso au musée d’Orsay.

Brigitte a certainement eu un coup de cœur pour cette robe. Mais ce n’est pas la première fois qu'elle porte deux fois le même vêtement. On se rappelle que le 15 septembre dernier, lors des Journées européennes du patrimoine, Brigitte avait recyclé un caban rose, toujours signé Louis Vuitton.

Un manteau qu’elle avait déjà porté au préalable lors de son voyage aux États-Unis, et de sa rencontre avec Melania Trump.

Mais l'épouse d’Emmanuel Macron n’est pas la seule dame de la sphère politico-médiatique à aimer recycler certaines tenues. Kate Middleton et Michelle Obama en sont très fans. En mars 2018, BET organisait à Miami la conférence annuelle “Leading Women Defined”, à laquelle Michelle Obama a pris part. Elle portait une robe de 4 200 $ issue du défilé printemps-été 2016 de Gucci.

Elle était incontestablement élégante, mais ce n’était pas la première fois qu’elle portait cette robe. Elle avait déjà co-organisé le Ellen DeGeneres Show en septembre 2016 avec la même robe, et était tout aussi magnifique.

Quant à la duchesse de Cambridge, lors d'une visite au Sayers Croft Forest School and Wildlife Garden, dans lequel les enfants en apprennent davantage sur la nature et l'environnement, des fans très attentifs ont remarqué qu'il s'agissait des bottes Penelope Chilvers que Kate portait depuis plus de 10 ans !

Elle les porte généralement lors d'événements qui n'exigent pas une tenue trop formelle. Alors Brigitte Macron prouve elle aussi qu’une pièce chic et intemporelle peut se reporter et se marier à plusieurs looks possibles. Que pensez-vous de tout cela ?

À LIRE AUSSI: "Quoi ?! Une duchesse qui porte des chaussures vieilles de 14 ans ?" Les internautes critiquent le look de Kate pour la première fois depuis la fin de son congé maternité