François Hollande décoré de la haute distinction de l'Ordre de la liberté par le président ukrainien !

Le président ukrainien Petro Poroshenko a remis à l'ancien président français François Hollande une distinction, celle de l'ordre de la liberté. Il s'agit de l’une des décorations les plus prestigieuse de l’Ukraine. Petro Poroshenko tenait à récompenser François Hollande pour sa contribution personnelle significative au soutien de la souveraineté, de l'intégrité territoriale et de l'indépendance de l'Ukraine, ainsi que pour son dévouement contre le déploiement dans le Donbass et l’occupation de la Crimée.

À LIRE AUSSI: François Hollande bientôt de retour sur la scène politique ? Les confidences de sa compagne Julie Gayet

J'ai l'honneur de remettre à François Hollande ce prestigieux prix de l'Ukraine, à savoir l'Ordre de la Liberté. Ce prix symbolise notre gratitude sans bornes pour la position de principe que François Hollande a adoptée en soutenant notre souveraineté, notre intégrité territoriale et notre indépendance, a écrit Petro Porochenko.

Le président ukrainien a ensuite remercié l'ancien président de la République française pour son initiative, aux côtés de la chancelière allemande Angela Merkel, de créer le Format de Normandie permettant d'ouvrir la voie à des négociations diplomatiques en vue de réaliser la paix dans le Donbass. “Vous êtes devenu l'un de ces vrais amis sur lesquels le peuple ukrainien peut compter, qui ont défendu avec nous les valeurs de la liberté et la démocratie dans les moments les plus difficiles”, a ajouté Porochenko. Ci-dessous, les images de cette cérémonie.

À son tour, l’ex-président français a présenté son livre, “Les leçons du pouvoir" au président ukrainien, et le lui a dédicacé. Plus tard, François Hollande a publié quelques photos de cette cérémonie de remise de décoration en compagnie du président ukrainien. Hollande s’est dit très honoré par cette distinction. Il ajoute en légende : “Honoré d'être décoré de l’ordre de la liberté par le président Poroshenko, à qui j’ai réaffirmé tout mon soutien dans l’application des accords de Minsk”.

Des mots qui sonnent fort, pour des perspectives de paix dans l’est de l’Ukraine. Estimez-vous que François Hollande méritait ce prix ?

Source : unian, president

À LIRE AUSSI: François Hollande se livre comme jamais sur ses amours et ses ruptures