L’héritage de Johnny Hallyday : le dénouement est-il proche ?

Célébrités

December 19, 2018 14:31 By Fabiosa

Il semblerait qu’un accord serait en train d'être trouvé entre les deux camps Hallyday, dans la bataille judiciaire qui les oppose concernant l'héritage de Johnny Hallyday. Selon des informations, les avocats de David, Laura et Laeticia se sont rencontrés à la rentrée pour la toute première fois.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Laeticia Hallyday (@lhallyday) le

À LIRE AUSSI: Nagui raconte comment Johnny Hallyday avait un jour réussi à ensorceler tout un restaurant !

Leur objectif étant de parvenir à un accord amiable. Les avocats des différentes parties discuteraient intensément par presque tous les canaux de communications. Les discussions portent sur la répartition des biens et des œuvres du chanteur.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par eddymitchellfansoff (@eddymitchellfansoff) le

Laura Smet souhaiterait la propriété de Marne-la-Coquette et un pourcentage sur les albums. David Hallyday, lui, aimerait les droits sur une vingtaine d’albums de son père, et la mise en place d’une gestion commune du droit moral avec ses sœurs et avec Laeticia. Si un accord était trouvé, toute la procédure s'arrêterait et il n'y aurait de procès.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Johnny Hallyday (@jhallyday) le

Dans l'hypothèse où un accord interviendrait, évidemment que toutes les audiences seraient annulées. Le protocole d’accord met un terme au litige de façon définitive.

C'est l'explication donnée par Me Julie Jacob, avocate spécialisée en droit de la propriété intellectuelle. Un accord que les deux clans aimeraient trouver avant le 30 novembre, date du prochain rendez-vous judiciaire au tribunal de Nanterre.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Sandrine B (@atlama.b) le

Laeticia est arrivée à Paris le 7 octobre dernier pour la préparation de la sortie de l’album posthume de Johnny Hallyday“Mon pays c’est l’amour”, qui sortira le 19 octobre prochain. La femme avait déjà refusé ce type d’accord en mai dernier, mais elle serait peut-être revenue vers de meilleurs sentiments. Autre signe positif, la visite symbolique de Laura dans la maison du chanteur à Marne-la Coquette le 26 septembre pour s’y recueillir.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par david hallyday (@david_hallyday) le

La veuve Laeticia était absente ce jour-là, mais s'était réjouie du retour de Laura dans cette maison, ou le chanteur est décédé. Vivement que les deux clans puissent trouver un accord qui permettrait à Johnny de définitivement se reposer.

Pensez-vous sérieusement que les deux parties pourraient trouver un accord amiable ?

À LIRE AUSSI: Comment Eddy Mitchell a déçu son meilleur ami Johnny Hallyday peu avant sa mort ?