Le tendre et émouvant message de Stéphane Plaza à sa mère décédée

Stéphane Plaza est en tête d’affiche du film “J’ai perdu Albert”, un long métrage qui a fait sa sortie dans les salles obscures le 12 août dernier. Il s’agit là du tout premier film de Plaza, qui a troqué son costume de présentateur contre celui d’acteur, juste le temps d’un tournage.

À LIRE AUSSI: Un nouveau beau gosse dans "Recherche appartement ou maison" ! Qui fera bientôt de l'ombre à Stéphane Plaza ?

Le présentateur de M6 a donc saisi cette grande première, cette occasion unique pour rendre un vibrant et retentissant hommage à sa maman décédée le 6 juin 2016, via son compte Instagram.

Il y a posté un message plein de tendresse et d’amour. Sur une photo noire et blanc de sa mère, Plaza a écrit une légende aux allures de confidences :

J’ai besoin de toi, quel que soit l'âge que j’ai. Tu m’as tout appris, sauf à vivre sans toi (...) Je t’aime maman.

Des mots si forts, si tendres, qui traduisent de la plus belle manière l’amour d’un fils pour sa maman. Par ailleurs, la descente de Stéphane Plaza dans l'arène du 7ème art n’est pas un parachutage. Cela n’est pas fortuit. Car le présentateur vedette de “Chasseur d’appart” a roulé sa bosse pendant 7 bonnes années au conservatoire d’art dramatique de Levallois-Perret, et de Neuilly ensuite.

Dans son tout premier rôle dans “J’ai perdu Albert”, Plaza joue le rôle de Zac, un homme à qui une médium (Julie Ferrier) de renommée, lui transmet, malgré lui (et elle), son pouvoir de prédiction. Son esprit se retrouve alors habité par celui d'Albert Einstein. Zac doit donc s’habituer à vivre avec ce pouvoir. Un film riche en rebondissements !

En outre, Stéphane Plaza n’a jamais vraiment réussi à faire son deuil après la perte de sa mère des suites d’un cancer. Il reste encore jusqu’aujourd’hui un homme profondément meurtri.

Faire son deuil ? “Ça ne va pas mieux. J’ai compris qu’il n’y aura pas de deuil fait, je suis obligé de vivre avec cette peine. Il m’arrive encore tous les jours de pleurer”, avait-il confié au magazine Télé Loisirs.

Source : Huffington Post, Pure People

À LIRE AUSSI: La tension monte entre Yann Barthès et Cyril Hanouna ! Les deux animateurs vont-ils se clasher à l'antenne ?

Des trucs plus intéressants