Pour la Journée des filles, les stars ressortent leurs photos d'enfance !

Célébrités

October 12, 2018 17:37 By Fabiosa

Le 11 octobre est la journée internationale de la fille. Et comme de coutume, plusieurs cérémonies ont marqué cette 7e édition. Sur les réseaux sociaux, on a également pu remarquer l'événement. En effet, plusieurs célébrités féminines ont marqué cette date à leur façon en postant des photos d’elles quand elles étaient encore de petites filles. Mais pourquoi le font-elles si massivement le 11 octobre ?

Pour la Journée des filles, les stars ressortent leurs photos d'enfance !Pour la Journée des filles, les stars ressortent leurs photos d'enfance !karelnoppe / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: 3 conseils en or pour aider à arrêter de crier sur nos enfants

En plus du fait que ce jour marque la journée internationale de la fille, qu'elles célèbrent donc, mais par ces publications, elles montrent leur engagement à promouvoir les droits des filles, en soutien à l’ONG Plan France, un mouvement qui défend le droit des enfants en général, mais en particulier des filles, et l'égalité filles-garçons dans le monde, ou encore l'éducation et la santé. Pour l'ensemble de ces raisons, de Laura Smet à Karine Ferri, en passant par Anouchka Delon, aucune de nos stars n’a raté l’occasion de poster ses clichés de petite fille.

En outre, les célébrités n'étaient pas les seules à publier leurs clichés de jeunes fillesur les réseaux sociaux à cette occasion. Plusieurs autres femmes anonymes ont fait de même.

L'égalité filles-garçons est une cause que défendent les femmes. Selon un reportage réalisé par Europe 1 dans une école en France, les inégalités entre les deux sexes sont encore bien présentes au niveau des mentalités, marquées par des préjugés bien enracinés. Des garçons qui ne veulent pas se mélanger aux filles, ni jouer avec elles dans les cours de récréation des écoles, lycées ou collèges.

Pour la Journée des filles, les stars ressortent leurs photos d'enfance !Pour la Journée des filles, les stars ressortent leurs photos d'enfance !George Rudy / Shutterstock.com

“Les filles sont disqualifiées d’office”, explique Edith Maruéjouls, géographe spécialisée dans les questions d'égalité. Un tableau sombre sur le sujet. Chacun personnellement et les autorités en particulier devraient trouver des moyens pour faire bouger les lignes et changer les choses. Quel regard portez-vous sur la question de l'égalité filles-garçons ?

À LIRE AUSSI: L’histoire et l’interprétation de cette fille de 13 ans sont très touchantes