"Sexiste et raciste" ? Indignation des Français : le manque de respect d’une journaliste à propos d’Aznavour

Alors que la France pleure et est grandement meurtrie par la mort de Charles Aznavour, considéré comme le dernier géant de la chanson française, une certaine minorité ose tenir des propos irrévérencieux à l’endroit de ce grand personnage, disparu le premier octobre dernier à l'âge de 94 ans.

undefinedgettyimages

À LIRE AUSSI: Charles Aznavour révèle les raisons de son absence aux funérailles de Johnny Hallyday

Un de ces propos calomnieux vient notamment de rendre furieux de nombreux Français. Il s'agit d'une déclaration d’une animatrice de “France Bleu” ; Nathalie Mazet.

undefinedgettyimages

Le 1er octobre, alors que la France entière était sous le choc en apprenant la mort subite de Charles Aznavour, cette animatrice s’est fendu d’un tweet pour tenir des propos irrespectueux à propos du chanteur décédé. Elle a tweeté :

Aznavour sexiste, raciste de droite bon débarras.

Des propos qui ont davantage corsé la douleur et déclenché la colère des Français, entraînant ainsi de vives réactions sur les réseaux sociaux. Beaucoup ont estimé que l’animatrice a franchi la ligne rouge. Certains ont directement interpellé France Bleu tout en la questionnant si elle tolérait et cautionnait les propos de l'animatrice.

Depuis, France Bleu a répondu à ces critiques en tweetant :

France Bleu ne cautionne pas les propos injurieux et diffamatoires émis par une animatrice du réseau à l’encontre de Charles Aznavour. Ces propos diffusés sur les réseaux sociaux ont été tenus à titre personnel. France Bleu se joint à l’hommage unanime rendu à ce grand artiste.

Des explications qui n’ont pas convaincu certains, comme cette internaute qui a répondu :

Si vous le dites. Elle n’est que le reflet de votre idéologie.

Certains appellent même déjà au licenciement de Nathalie Mazet. Il faut dire que l'animatrice aurait bien pu se passer de ce tweet polémique. Tout compte fait, la France rend un hommage national à Charles Aznavour vendredi 5 octobre aux Invalides. Trouvez-vous qu'un tel moment de deuil était vraiment le meilleur pour sortir une déclaration pareille ?

Source : Gala

À LIRE AUSSI: Triste nouvelle : Le chanteur Charles Aznavour est mort !