Un artiste aussi grand le mérite amplement : hommage national rendu à Charles Aznavour vendredi matin

Un des derniers géants de la chanson française, Charles Aznavour, est décédé dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre dernier dans son domicile de Moriès, à l'âge de 94 ans. Il est tranquillement mort dans son sommeil, sans souffrance.

undefinedgettyimages

À LIRE AUSSI: Charles Aznavour révèle les raisons de son absence aux funérailles de Johnny Hallyday

L’autopsie effectuée sur sa dépouille le mardi 2 octobre a révélé que le chanteur est mort des suite d’un œdème aigu pulmonaire. Le monde de la musique et les mélomanes continuent de pleurer Charles. Des célébrités du monde entier ne cessent, depuis son décès, de lui rendre de vibrants hommages bien mérités.

undefinedgettyimages

En outre, un hommage national lui sera rendu le matin du vendredi 5 octobre aux Invalides (un complexe de bâtiments et de monuments liés à l’histoire militaire française). Le président de la république Emmanuel Macron sera présent, et prononcera même un discours.

undefinedgettyimages

Une cérémonie solennelle qui était demandée par de nombreux responsables politiques pour saluer la mémoire et les œuvres du maître de la chanson française, Charles Aznavour. Un événement qui devra drainer de grandes foules, soucieuses de rendre un dernier hommage à Charles.

undefinedgettyimages

En outre, concernant l'Arménie, le pays d’origine de ses parents, auquel Aznavour était fermement et fièrement attaché, un autre hommage devrait lui être rendu, lors de la visite d’Emmanuel Macron les 11 et 12 octobre dans ce pays, où se tiendra le prochain sommet de la Francophonie.

undefinedgettyimages

Un autre clin d'œil pour saluer la grande voix francophone qu'était Charles Aznavour. Rendez-vous est donc pris le vendredi 5 octobre aux Invalides pour rendre hommage à Charles Aznavour. Serez-vous présent ?

Source : Le Figaro

À LIRE AUSSI: Triste nouvelle : Le chanteur Charles Aznavour est mort !