Patrick Chêne donne des nouvelles rassurantes après son cancer : "Les médecins considèrent que je suis guéri"

Le présentateur télé Patrick Chêne est de retour, après de long mois d’absence en raison du traitement d’un cancer. Il serait “guéri” de la maladie selon son médecin.

Patrick Chêne / Twitter

Atteint d’un cancer de la vessie, Patrick Chêne avait été éloigné des plateaux de télévision pour combattre son cancer. Son habituelle actualité médiatique était alors restée orpheline pendant de longs mois. Aujourd’hui, l’homme de médias est de retour et présente même déjà 2 programmes quotidiens sur les antennes de LCI qui analysent et décryptent les matchs de football de la Coupe du Monde qui se déroule actuellement en Russie.

Patrick Chêne / Twitter

Il a donc vaincu le cancer. Chêne s’est récemment confié sur le plateau de Buzz Tv de TV Magazine. “Au départ, j'étais sceptique car on ne parle pas de guérison pour un cancer, mais de rémission. Et mon chirurgien m’a dit ‘non, non, pas dans votre cas’. Comme l’organe atteint par les métastases a été changé, les médecins considèrent que je suis guéri” a déclaré Patrick Chêne.

gettyimages

Il a également confié qu’il ne prenait plus de médicaments et ne suivait plus aucun traitement. Ce qui lui est arrivé lui a par ailleurs appris a rester sur ses gardes et à être vigilant. Il a mis pas mal de temps pour se remettre de ce mal et il sait que cette maladie est pernicieuse. “Vous savez, quand vous revenez d’un combat qui a été tellement violent et dur, vous faites 15 kilos de moins et vous êtes chauves, et bien vous n’avez pas envie de faire le mariole.

gettyimages

Je suis un peu comme un boxeur, je n’ai pas envie de baiser ma garde” a ajouté Patrick Chêne. Le présentateur a déjà de nouveaux projets, il prévoit de coécrire un livre avec le chirurgien qui l’a opéré.

Source : gala

À LIRE AUSSI: Ces 10 célébrités ont survécu au cancer et cela a complètement changé leur vie !