Petit flashback sur quelques acteurs français célèbres et toujours très en vue

Tout comme les Français occupent une place enviable dans le monde de la mode, ils sont également parmi les premiers à proposer des développements cinématographiques révolutionnaires. L'origine du cinéma a commencé avec les pionniers, les frères Lumière, eux-mêmes français, qui ont fait un exploit inimaginable en réalisant le premier véritable film. C’est dire qu’ils ont le 7e art dans les gènes ces Français !

doomu / Shutterstock.com

La faim cinématographique de la France grandissait au fil des décennies. La fin de la Seconde Guerre mondiale a vu la France encaisser le cinéma commercial et assister à la naissance de divers genres, notamment le crime. C’est un cinéma et des acteurs qui ont façonné les histoires avec leur puissance d'anticipation forte et ont donné au monde certaines des expériences cinématographiques les plus avant-gardistes. Fixons à présent nos projecteurs sur quelques acteurs français remarquables et toujours très en vue.

1- Jean Reno

Andrea Raffin / Shutterstock.com

Reno a commencé sa carrière en travaillant à la télévision et sur scène où il a appris les ficelles du métier, mais c'est le début des années 1980 qui a définitivement changé le cours de sa carrière. Le célèbre metteur en scène français, Luc Besson, a tenu la main de Reno, et les deux ont offert aux cinéphiles des succès mémorables comme Le “Dernier Combat” (1983), “Nikita” (1990), le film anglais “Léon : The Professional” (1994), etc.

2- Catherine Deneuve

Denis Makarenko / Shutterstock.com

Vous ne pouvez vraiment pas vous empêcher d’aimer cette actrice française. Sa performance la plus célèbre est celle d'une femme au foyer dans “Belle de Jour” (1967). L'attraction de Deneuve en tant qu'actrice peut être ressentie avec des films comme “Les Parapluies de Cherbourg” en 1964, “Repulsion” (1965), la liste n’est pas exhaustive. Elle a également joué dans des films américains tels que “The Fools” (1969), The Hunger (1983), etc.

3- Marion Cotillard

Andrea Raffin / Shutterstock.com

En 2007, elle a remporté un César et un Oscar. Cotillard a joué dans pas mal de films hollywoodiens comme “Public Enemies” (2009), “Nine” (2009), “Inception” et autres. Cotillard a aussi un côté virtuose : elle peut chanter, jouer de la basse, du clavier et du tambourin. Elle a démontré son côté de chanteuse musicale dans “Lily's Body”, le documentaire Web “Lady Dior”. Cotillard a également un enfant avec l'acteur-réalisateur français, Guillaume Canet.

4- Alain Delon

Jaguar PS / Shutterstock.com

Les yeux perçants de Delon constituent son charme. D’une beauté à couper le souffle, Alain a usé de son regard pour séduire et menacer. Et il l'a parfaitement fait avec” Purple Noon” (1960) et “M. Klein” (1976).

5- Vanessa Paradis

taniavolobueva / Shutterstock.com

Chanteuse, actrice et mannequin, Vanessa Paradis a connu le succès à 14 ans avec son single, “Joe le taxi” en 1987. Elle a également tourné des films réussis comme “Elisa” (1995), "Un amour de sorcière” (1997), etc. Elle aussi été aperçue dans la récente comédie américaine, “Fading Gigolo”. Elle a eu deux enfants avec Johnny Depp. Le couple s'est séparé en 2012.

Source : entertainism

À LIRE AUSSI: Cet acteur britannique de 16 ans va bientôt être papa, et ses fans le méprisent sur les réseaux sociaux