La'indestructible histoire d'amour entre Alain Delon et Romy Schneider

C'est en 1968 que Alain Delon et Romy Schneider se retrouvent après leur rupture en 1963 afin de commencer le tournage du film ”La Piscine”. Ils avaient pas mal de points en commun : la beauté, le talent, et de forts caractères.

gettyimages

Leur histoire d'amour était composée de tourments et de passions : Romy, la bonne fille, prête et fidèle, et Alain, le mauvais garçon, le coureur de jupons et tombeur de ces dames, qui n'a pas réalisé son amour profond pour Romy jusqu'à sa mort en 1982. Cinq ans après leur séparation, les clichés pris sur le plateau de tournage dudit film montrent à quel point leur relation était forte et authentique.

gettyimages

Le film avait, à l'époque, connu un grand succès grâce à sa qualité, mais aussi grâce à la présence de Romy et Alain, qui resplendissaient dans chaque scène. Alain avait lui-même demandé et insisté pour avoir Romy comme co-actrice dans le film “La Piscine”.

gettyimages

Alors que le réalisateur du film, Jacques Deray, voulait à l'époque Monica Vitti ou Angie Dickinson pour ce tournage, Alain avait finalement pu gagner ce bras de fer contre son réalisateur et obtenir Romy. “Je voulais Romy et personne d'autre, sinon je ne faisais pas le film. Elle était sublime, séduisante, dévouée et provocatrice”, avait alors confié Alain Delon.

gettyimages

D'un autre côté, l'amour de Romy pour Alain n'a jamais vacillé : “L'homme le plus important de ma vie est et sera toujours Alain Delon. Il est toujours là quand j'ai besoin d'une épaule pour pleurer (...) même aujourd'hui, Alain est le seul homme sur lequel je peux compter. Il m’aiderait toujours. Seul Alain m'a façonnée en tant que femme. Même s'il m'a beaucoup blessée en me quittant, j'ai aussi mûri à cause de cela”, avait confié Romy Schneider. Les deux sont restés des amis proches pour le reste de leur vie, et quand Romy est morte le 29 mai 1982 à l'âge de 44 ans, Alain a déclaré : “Elle était l'amour de ma vie”.

Source : marieclaire

À LIRE AUSSI: Nathalie Baye : ses tendres souvenirs avec Johnny

Des trucs plus intéressants