Emmanuel Macron sert de passerelle à Alain Chabat pour annoncer le retour du Burger Quiz

Créée en 2001 sur Canal +, l'émission fétiche “Burger Quiz” présentée par Alain Chabat était de retour sur les antennes de TMC le 5 septembre. Et pour annoncer cette nouvelle à ses nombreux téléspectateurs, son présentateur a utilisé une astuce de communication pour la moins surprenante et dont seul lui a le secret. Le compte Twitter de l'émission a posté un teaser, une vidéo d’annonce dans laquelle on peut voir Chabat parodier Emmanuel Macron, sa gestuelle et son été qui a été agité par plusieurs dérapages.

emmanuel macrongettyimages

À LIRE AUSSI: Emmanuel Macron a reçu Tom Cruise à l'Élysée

Dans un décor digne du bureau présidentiel du palais de l'Élysée, ChaBat arbore le costume du président Emmanuel Macron, au grand plaisir des internautes qui ont massivement aimé et partagé la vidéo d’une minute trente-trois secondes, dans laquelle il concocte des blagues tout en imitant le discours du chef de l’État dans lequel celui-ci évoquait le “pognon de dingue” que coûtaient les aides sociales.

On met trop de pognon, on déresponsabilise, on est dans le curatif”, se plaint Alain, avant d’insulter un de ses collaborateurs qui a l’air de ne pas l'écouter. En colère, le “patron” fait appel à un de ses gros bras, un certains Alexandre, muni d’un brassard de police au bras, et lui ordonne de faire sortir rapidement le collaborateur distrait, faisant ainsi référence à l’affaire Benalla qui a gâché l'été du président Macron et de ses collaborateurs.

Dans la vidéo, Chabat essaye de préparer des numéros de gags pour la prochaine saison, mais est sans cesse interrompu par un téléphone qui ne cesse de sonner. Agacé, le comédien précise à la fin de la vidéo : “Les gens ne sont pas au courant que Burger Quiz revient le 5 septembre ! Dans moins d’une semaine ! Alors on communique. On tweete. Tweete. Tweete. Tweete”, indique-t-il, ostensiblement très à l’aise dans le costume de président. Cette vidéo connait un véritable succès et est devenue virale sur les réseaux sociaux.
emmanuel macrongettyimages

Elle a été aimée plus de 27 000 fois en moins d'une semaine. Une nouvelle saison à ne pas rater, et qui s'annonce sous d'excellents auspices. Étiez-vous devant votre petit écran le 5 septembre pour la première diffusion de cette nouvelle saison ?

À LIRE AUSSI: Emmanuel Macron injuste dans sa politique pour les plus démunis : l'avis des français en sa défaveur

Des trucs plus intéressants