Enzo Zidane: "J'ai toujours été sous pression à cause de mon nom"

Enzo Zidane: "J'ai toujours été sous pression à cause de mon nom"

Célébrités

August 13, 2018 19:30 By Fabiosa

Avoir un père qui est une légende du football n’est pas toujours facile à gérer. Cela comporte des avantages, mais aussi des inconvénients.

 

Публикация от Enzo Zidane (@enzo)

Enzo Zidane, 23 ans et fils de la légende du Real Madrid, Zinedine Zidane, admet que son nom de famille lui donne des défis supplémentaires dans sa carrière de footballeur, mais déclare être prêt à les relever pour la prochaine saison avec son club de CF Rayo Majadahonda auquel il a été prêté par le FC Lausanne-Sport. Le jeune footballeur a grandi dans l’ombre de son père, qui a remporté la Ligue des champions en tant que joueur, en 2002, avec le Real de Madrid.

 

Публикация от Enzo Zidane (@enzo)

En mai dernier, il a remporté pour la 2e fois consécutive et en tant qu’entraineur, la "coupe aux grandes oreilles", grâce à une victoire 3-1 sur Liverpool, avant de prendre tout le monde par surprise en démissionnant. Enzo n'a pas encore connu une carrière aussi brillante à ce jour et a été prêté en seconde division. De plus, Enzo admet que ce n'est pas facile d'être le fils de Zidane.

 

Публикация от Enzo Zidane (@enzo)

Il souligne la grande pression que cela représente. “J'ai eu cette pression depuis que je suis petit et ça va toujours être comme ça. Cela ne va pas changer, mais j'essaie de m'en sortir et de me concentrer sur le meilleur”, a-t-il déclaré au journal Marca. Et de poursuivre : “les gens comparent, critiquent, veulent plus de moi et disent que je suis arrivé là parce que je suis le fils de... La chose la plus importante est que ma famille soit fière de moi. Je pense juste à grandir comme Enzo et rien d'autre”.

 

Публикация от Enzo Zidane (@enzo)

Le jeune homme a également expliqué pourquoi il avait quitté Madrid pour la Suisse l'été dernier. “J'avais 22 ans. Après avoir fait ma route à l'Académie et appris de l’équipe première, mon objectif était d'essayer d'autres choses et de grandir en tant que footballeur. Madrid est la meilleure équipe du monde et il est très difficile de trouver une place là-bas, mais la vie d'un joueur est ainsi faite”, a-t-il conclu.

Source : marca, goal

À LIRE AUSSI: Très amoureux, Luca Zidane adresse un tendre message à sa chérie pour son anniversaire