“L’histoire n’est pas terminée” : un groupe de jeunes 'hollandais' militent ferme pour un retour de Hollande

Célébrités

August 14, 2018 11:16 By Fabiosa

François Hollande de retour en 2022 ? C’est en tout cas ce que veut croire dur comme fer, un groupe de jeunes “progressistes” baptisé “Inventons demain”. Si vous avez été un peu attentif dans certaines rues ces dernières semaines, vous avez peut-être vu ce tract intitulé “L’histoire n’est pas terminée”.

gettyimages

Une phrase qui retentit comme un présage à un retour triomphal de l’ex-président François Hollande. Le dimanche 12 août dernier, le  JDD a expliqué la raison d'être de ce dépliant. Il servirait à prendre le pouls du niveau de popularité de l’ex-chef de l’État.

gettyimages

Mais il convient cependant de signaler que Hollande n’est en rien à l’origine de l'initiative de ce groupe de jeunes élus locaux. Un tract qui vise à connaître les empreintes que Hollande aura laissées dans le cœur des Français, a expliqué un membre du groupe au JDD.

gettyimages

Un dépliant qui au recto présente une photo de campagne de Hollande. Et au verso, on peut lire trois questions fondamentales : “Qui a tenu face aux attentats ? Qui a rétabli les comptes publics ? Qui a inversé la courbe du chômage ?” Avant de conclure avec cette phrase qui sonne comme un avertissement : “L’histoire n’est pas terminée”.
 


Des questions rhétoriques qui font réfléchir le lecteur. La distribution de ce tract est pour le moment limitée à certains endroits, tels que Marseille, Montreuil et le Puy-du-Dôme. Le groupe assure que la réaction des lecteurs est très favorable.

gettyimages

De son côté, le cercle proche de François Hollande a assuré n’avoir rien commandé à ce groupe, même si ses membres assurent avoir quelques contacts indirects avec Hollande. L’histoire nous en dira plus.

Source : lejdd, Le JDD / Twitter

À LIRE AUSSI: François Hollande bientôt de retour sur la scène politique ? Les confidences de sa compagne Julie Gayet