Pour les 40 ans de "Grease", John Travolta prouve qu'il maîtrise toujours son fameux déhanché

NOUVELLES DES CÉLÉBRITÉS

Pour les 40 ans de "Grease", John Travolta prouve qu'il maîtrise toujours son fameux déhanché

Date June 15, 2018 16:03

Que le temps passe vite ! Voici déjà 40 ans que sortait le film “Grease” dans les salles obscures. Une comédie musicale portée très haut par Olivia Newton-John et John Travolta. Un film dont la partie culte qui l’a exposé au feu des projecteurs est celle où le tandem esquisse des pas de danse endiablés au rythme de la chanson “You’re the one that I want”.

gettyimages

A l’époque, le public est conquis. Tout le monde se souvient de la fameuse scène où Olivia Newton-John dans le rôle de Sandy, et John Travolta dans le rôle de Danny se retrouvent à une fête foraine. Cette boucle de hanche en boucle de ceinture de “Grease” en 1978 a sûrement été répétée d’innombrables fois dans les écoles de danse, et devant les miroirs. Mercredi, il y a 40 ans que le film a été créé à New York, et John Travolta était justement présent au The Tonight Show avec Jimmy Fallon, pour promouvoir son prochain film “Gotti”.

gettyimages

Et l’acteur de 64 ans a rendu un vibrant hommage à ce film comme il se doit. Sur le plateau de Jimmy Fallon, l’acteur a invité l’animateur à danser et à esquisser quelques pas avec lui. Et le moins que l’on puisse dire c’est que John Travolta a encore de beaux restes. Il a esquissé avec brio et maestria les pas de la légendaire scène de “Grease” en compagnie de l’animateur qui avait un peu de mal à suivre le rythme. Dans un déhanchement venu d’ailleurs et dont lui seul a le secret, John a laissé Jimmy sur le carreau.

gettyimages

Tout ceci sous un standing ovation d’un public euphorique et peut-être nostalgique de ces années-là. Une danse que Travolta lui-même appelle “four corners”, en français “les quatre coins”.

gettyimages

Il convient de rappeler que cette danse a été introduite lorsque la chorégraphe de “Grease” a eu besoin d'une chorégraphie pour la fin de la chanson “You’re the one that I want”. Certes, les années passent rapidement, mais John n’a pas oublié ces années de grande gloire. La meilleure des preuves avec la vidéo de l'émission que l’on vous propose de découvrir maintenant.

Source : mashable

À LIRE AUSSI: John Travolta en fou obsédé, est totalement méconnaissable dans son nouveau film "Moose"