Météo France place 18 départements en vigilance orange à cause de violents orages

Célébrités

July 20, 2018 13:06 By Fabiosa

Météo France annonce des risques de violents orages ce vendredi en début d’après-midi et place 18 départements en vigilance orange. Ces 18 départements sont situés dans la région d’Auvergne-Rhône-Alpes. Leur placement en vigilance orange durera jusque dans le courant de la nuit suivante.

Sera également concerné, l’Est de la région Occitane durant l'après-midi jusqu’en soirée. Les 18 départements concernés par cette vigilance orange sont les suivants : le Tarn, la Haute-Savoie, la Savoie, le Rhône, le Puy-de-Dôme, la Lozère, la Haute-Loire, la Loire, l'Isère, l'Hérault, le Gard, la Drôme, le Cantal, l’Aveyron, l’Aude, l'Ardèche, l’Allier, l’Ain.

L’orage débutera en début d'après-midi et s'étendra progressivement d’une région à l’autre. Il sera important de rester à l’abri, car les vents seront intenses. Selon Météo France, des rafales de vent pouvant dépasser les 80 km/h seront enregistrées. À ceci pourront être mêlées d’abondantes précipitations voire des chutes de grêle par endroits.

Les orages seront particulièrement puissants. Il y aura ensuite, en fonction de la région, une accalmie en début ou en fin de nuit. Une intense activité électrique accompagnera ces orages. Il n’est donc pas inutile d'appeler à rester prudent et vigilant !

Source : 20minutes