"Mission Impossible 6" à Paris : le parcours de la course-poursuite à moto va faire hurler les Parisiens

Célébrités

August 8, 2018 16:16 By Fabiosa

Le film “Mission Impossible 6” est sorti le 1er août dans les salles obscures de l’hexagone. De nombreux cinéphiles ont ainsi pu constater qu’une partie du film, notamment la course poursuite de Tom Cruise a été tourné en plein Paris.

gettyimages

Une course poursuite pleine d’actions, et d'intensité, mais qui, géographiquement parlant, manque d’harmonie. Les producteurs n’ont pas assez pris en compte la cohérence géographique. Par exemple ils ont utilisé un montage et placé l’Arc de Triomphe où il n’est pas censé se trouver. Par ailleurs, imaginez que vous êtes prède la Tour Eiffel, et qu’en un seul bon, vous vous retrouviez 5 kilomètres plus loin, sous le canal Saint-Martin ! Une vitesse digne d’un avion supersonique. La vidéo ci-dessous vous-en dit plus.

Un total de 36 jours de tournage qui a été réalisé dans la capitale française. “Le plus gros tournage jamais réalisé à Paris”, a souligné Michel Gomez, délégué de la mission cinéma à la ville de Paris.

S.Borisov / Shutterstock.com

Un responsable dont le rôle consiste à faciliter les autorisations et les conditions de tournage. Il a dévoilé quelques confidences sur “Mission Impossible : Fallout”. Le tournage parisien de film a avalé un budget total de 25 millions d’euros.

gettyimages

Un déplacement quotidien de 100 camions pour la production et l’endroit pour les garer était “le plus dur”, avoue Gomez. Selon ce facilitateur, le spectacle était de taille, avec de grandes prises de risque de la part de l’acteur Tom Cruise, pour un résultat époustouflant sur nos petits écrans.

Brian Kinney / Shutterstock.com

Rendez-vous donc en salle de cinéma, pour ceux qui n’ont pas encore visionner ce nouveau chef d'oeuvre de Tom Cruise.

Source : leparisien, huffingtonpost