The Voice 8 : TF1 fait table rase des anciens jurés, 4 nouvelles têtes au menu et pas des moindres

Célébrités

September 7, 2018 14:21 By Fabiosa

Des retours, des départs et des arrivées pour occuper les sièges de jurés du show musical The Voice saison 8. La chaîne TF1 et son producteur ITV Studio France ont enfin finalisé la liste des quatre coachs qui officieront en tant que jurés pour la prochaine saison. Après les départs confirmés de Florent Pagny, Pascal Obispo, et Zazie, l'équation s’annonçait vraiment difficile.

Florent Pagnygettyimages

Surtout qu’il fallait faire de bons choix, question de propulser le taux d’audience du programme, qui a connu son taux le plus bas la saison dernière. Puisque The Voice, qui est l’un des programmes majeurs de TF1 après “Koh Lanta”, enregistrait en moyenne 5,23 millions de téléspectateurs, soit 26,5% de part du marché. Mais la saison dernière, les chiffres ont littéralement plongé, avec une perte de près d’un demi-million de téléspectateurs habitués du programme, soit une perte de 2 points de part du marché.

Pascal Obispogettyimages

À LIRE AUSSI: Ce garçon, qui rassemble à un musicien célèbre, montre son grand talent à "The Voice Kids"

Il fallait donc mettre les bouchées doubles dans le choix des jurés. Pour cela, la chaîne a décidé de renouveler sa confiance à l'un des coachs qui est présent depuis la saison 3, et qui l’avait d’ailleurs remporté avec son talent Kendji Girac : il s’agit de Mika.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Публикация от MIKA (@mikainstagram)

Il sera bel et bien là pour l'édition 8, et rempilera donc pour l’occasion sa 5e participation dans le programme en tant que coach. Par ailleurs, l’un des jurés signe son grand retour : il s’agit de Jenifer.

Après son départ à l’issue de la saison 4, la chanteuse revient donc. En outre, on enregistre deux nouvelles arrivées. Premièrement, celle de Soprano.

Pour la première fois, le programme accueillera un chanteur issu du milieu urbain en tant que coach. Et enfin, dernière arrivée, celle de Julien Leclerc.

Julien Clercgettyimages

Les tournages du show débuteront dès cet automne, pour une diffusion début d'année 2019 sur TF1. De votre côté, le choix de jurés vous convainc-t-il ?

À LIRE AUSSI: Un fan inattendu de "The Voice" : Emmanuel Macron avoue adorer l'émission musicale diffusée par TF1