Vladimir Poutine a le parapluie tandis que les autres chefs d'Etat, français et croate, se mouillent

Célébrités

July 17, 2018 12:45 By Fabiosa

Lors de la cérémonie de remise des trophées dimanche dernier dans le cadre de la finale de la coupe du monde de football, Vladimir Putin se tenait heureux sous un parapluie tandis que les dirigeants français et croate se tenaient tout trempés à ses côtés. La Coupe du Monde est peut-être terminée, mais au moins elle a le mérite de nous avoir laissé plein de beaux et doux souvenirs.

Les plongées de Neymar, le poing de victoire d’Emmanuel Macron, la liste est loin d'être exhaustive. Mais le dernier bijou en date lors de cette coupe du monde reste le coup de parapluie de Vladimir Poutine. Les trois dirigeants présents lors de cette finale de coupe du monde, Vladimir Poutine de la Russie, Emmanuel Macron de la France et Kolinda Grabar-Kitarovic de la Croatie sont descendus à la fin du match sur le podium improvisé pour l’occasion sur l’aire de jeux afin de remettre les médailles aux joueurs.

Mais seulement quelques instants après le début de cette cérémonie de récompense, une forte pluie s’est déclenchée sous le ciel de Moscou. La garde rapprochée du président russe le couvre rapidement avec un parapluie pour que ce dernier ne se mouille pas. Alors que son homologue français, Emmanuel Macron, et le Premier ministre croate, Kolinda Grabar-Kitarovic, sont en train de se faire tremper sur le terrain.

Heureusement, le duo ne semblait pas s'en soucier, car Macron célébrait la victoire de la France, 4 - 2 face à la Croatie, alors que Grabar-Kitarovic partageait le sentiment de déception de ses compatriotes. Finalement, le comité d’organisation de la FIFA a plus tard apporté des parapluies afin de protéger les autres dirigeants. Mais cette image a provoqué une controverse. Putin se mettant au sec alors qu’une femme, la présidente de la Croatie, se fait tremper sous la pluie. Quelle élégance ! Une controverse qui a très vite pris de l'ampleur sur les réseaux sociaux.

Source : thesun

À LIRE AUSSI: Les réactions des Bleus après leur superbe victoire en finale du Mondial russe