Charles Aznavour révèle les raisons de son absence aux funérailles de Johnny Hallyday

Charles Aznavour et le rockeur Johnny Hallyday ont été des amis très proches, même si vers la fin de la vie de Johnny, les relations entre les deux mastodontes de la musique tricolore se sont un tout petit peu refroidies. Cependant, l'absence de Charles Aznavour aux funérailles du rockeur à la Madeleine, le 9 décembre a été une énorme surprise pour tout le monde.

À LIRE AUSSI: 90 ans passés et toujours aussi inoxydable, Charles Aznavour prend son accident avec philosophie et humour

Mais dans un récent entretien accordé par Charles et diffusé le 16 août sur les antennes de TF1 dans le cadre de l'émission "Sept à Huit" présentée par Harry Roselmack, le chanteur de 94 ans s’est appesanti sur les raisons de son absence aux funérailles de Johnny. Charles Aznavour admet avoir manqué la cérémonie, mais assure avoir fait le deuil de Johnny à sa manière, ou du moins à l'arménienne.

“J’ai pris le deuil comme on fait en Arménie : j’ai fait 40 jours de deuil pour Johnny, pas d’alcool, pas de sortie” assure Aznavour, tout en décrivant son défunt ami comme un “garçon tendre et gentil”. Assurant avoir été très proche de Johnny : “Il a vécu longtemps chez moi, il faisait partie de la famille”, renchérit-il. Charles a par la suite confié que lui et Johnny Hallyday ne se voyaient plus à la fin de sa vie, car “il y avait trop de monde autour de lui”

Et d’ajouter : “Je n’aime pas ça, je ne voulais pas entendre parler de tout ça”, en référence à la bataille d'héritage qui oppose les enfants aînés de Johnny, Laura Smet et David Hallyday, à sa veuve Laeticia. De son côté, Aznavour confie avoir rédigé son testament depuis “trente ans”, pour éviter toute guerre d'héritage dans sa famille après sa mort.

Il n’y a pas longtemps Aznavour révélait avoir été éloigné du chanteur pas son entourage. “Si on ne s’est pas vu à partir d’un certain moment, c’est que les gens ne voulaient pas tellement me voir”, avait alors confié Charles. À 94 ans, Aznavour se lance très bientôt dans une tournée internationale. Un véritable record de longévité ! Les nobles arguments de Charles Aznavour sur les raisons de son absence aux funérailles de Hallyday vous ont-ils convaincu ?

Source : closermag, tf1

À LIRE AUSSI: Il n'a pas pu voir Johnny Hallyday pendant des mois : Charles Aznavour révèle les raisons de cette séparation